1 juin 2017

C'est le 1er, je balance tout #5

Bonjour à tou.te.s !!
Aller, une bannière à fleurs pour faire passer cette chaleur...

 Je suis de super bonne humeur: je viens de lire ce même billet sur le blog de sa fondatrice, Julia/Lupiot (Allez vous faire lire) et j'ai lâché un commentaire abusivement long. Mais bon, ça m'a bien amusé x)
Dans ce RDV (mensuel, vous l'aurez compris), il faut balancer dans quatre catégories:
1/Le TOP et FLOP du mois
2/ Une ou plusieurs mirifiques chroniques d'ailleurs
3/Un ou plusieurs mirifiques liens du web
4/Une ou plusieurs mirifiques choses/trucs qu'on a fait dans le mois

C'est parti !

♥TOP/FLOP du mois ♥

https://amidemots.blogspot.fr/2017/05/lecture-les-belles-vies.html https://amidemots.blogspot.fr/2017/05/lecture-nana-toute-la-serie.html ... dernier Gaulois film complet, film Le dernier Gaulois HD, Le dernier 
Sachant que j'ai lu jusqu'au tome 21 de Nana. 
Et que j'en suis au milieu du tome 3 des Chroniques du monde émergé.

TOP

  • Nana, de Ai Yasawa
https://amidemots.blogspot.fr/2017/05/lecture-nana-toute-la-serie.htmlUn des meilleurs mangas que j'ai lus jusqu'ici. Dans Nana, on suit deux jeunes femmes du même âge -nommées Nana (non, sans blague ?), durant un an, dans leur vie et leurs amours. Un manga aux dessins très doux, avec des personnages très attachant.e.s. Je vous le conseille absolument !









  • Les belles vies, de Benoît Minville

https://amidemots.blogspot.fr/2017/05/lecture-les-belles-vies.htmlEn quelques mots: un roman qui fait du bien.
On suit Djib et Vasco, deux ados un peu turbulents de la cité, envoyés à la campagne pour se calmer. Un magnifique roman, sur l'adolescence, sur la différence, la violence, l'enfance, et tout un tas d'autre chose, avec en toile de fond la campagne estivale ♥









  • Quatre Soeurs, de Malika Ferdjoukh

Cinq héroïnes hyper attachantes pour quatre tomes génialissimes. Les chroniques d'une année de la famille Verdelaine sont touchantes, drôles, addictives à souhait. Une série au top du top, foncez !










FLOP


Un nouveau mois sans déception ou autre mauvaise lecture :)

♥Chroniques lues ailleurs♥



  • Vous ne POUVEZ pas  l'avoir loupé: ce livre est partout en ce moment. En même temps, je n'ai vu que des chroniques "coups de coeur", c'est un roman en vers, et c'est traduit par Clémentine Beauvais. Ce sont d'assez bons arguments de vente :") Voici donc la chronique de Mélisande, elle aussi emballée par le phénomène :)


Hier encore, c’était l’été Julie de Lestrange



  • Une dernière pour la route ? Voici la magnifique chronique de Dans ta Page (oui, encore ^^): celle d'un livre apparement magistral, puissant, incroyable, bref tout ce qui peut aboutir à un coup de coeur.(Spoil: il y a un GIF de licorne à la fin. Messi messi.)
    (je m'aperçois que j'avais déjà cité ce blog la dernière fois. Bon, c'est pas grave)

Ma-soeur-vit-sur-la-cheminee


♥Les liens "WAHOU" de Mai♥

  • J'étais en train de me creuser la tête pour cette catégorie quand je suis allée voir ce que nous proposait Julia/Lupiot sur son RDV à elle. Bien m'en pris (je veux dire, encore plus que d'habitude): je me suis souvenue de ma découverte (puis de mon questionnement) au sujet de la charge mentale. Si vous êtes sur Facebook, vous en avez sans doute entendu parlé: Fallait demander, la BD d'Emma, a fait le tour du web.
    (Et du coup, j'ai découvert sa page facebook)
  • Je dois avouer que j'ai pas trop trop noté les liens qui m'ont plus en mai, donc je n'ai rien d'autre à vous proposer ^^'


♥L'instant fierté personnelle ♥


Hum, que vous dire ?
J'ai terminé mon carnet de lectures.
euh... je vois pas trop là ^^'


Voilà, c'était mon mois de mai :)) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire