1 avr. 2017

C'est le 1er, je balance tout! #3

Hey!
Mon dieu, déjà le mois d'avril... j'ai l'impression de dire la même chose tout les mois mais ça passe tellement, tellement vite !



 Donc! C'est le 1er, je balance tout! est un formidable rendez-vous lancé par Lupiot, du blog Allez vous faire lire. Le principe est archi simple, il faut balancer en fonction de quatre catégories : nos meilleures pires lectures du mois, les meilleures chroniques qu'on a lues, ce qu'on a vu de génial sur le web, et ce dont on est fier.e.s :)

♥Top/Flop du Mois ♥


 Couverture : L'Écume des jours http://amidemots.blogspot.com/2017/03/lire-autrement-2-lelue.html  Couverture : Lorenzaccio  Couverture : Le Portrait de Dorian Gray   

TOP



  • Le ciel est partout, Jandy Nelson Un roman adorable et adoré, qui clame le pouvoir quasi magique, guérisseur et consolateur de l'amour, de la musique et de la nature. C'est un roman très touchant, avec une héroïne à laquelle on s'identifie très facilement. En plus, la couverture est magnifique, et il y a une très bonne idée de mise en page à l'intérieur ^^










FLOP


Pas de mauvaises lectures ce mois-ci non plus !

♥Chroniques d'ailleurs♥



  • En premier lieu, celle de Circus Mirandus de Cassie Beasley, de la par de Julia/Lupiot sur le blog Allez vous faire lire (oui, encore). Au risque de me répéter, ces chroniques sont un régal: aérées, animées, avec de l'humour et juste ce qu'il faut d'analyse.


you-have-to-believe-it-to-see-it-circus-mirandus


  • Là, j'avoue ma faiblesse: je n'ai pas noté les super chroniques que j'ai vues passer ce mois-ci, donc je n'en ai pas d'autres à vous proposer ^^'

♥Les liens "WAHOU" de Mars♥



  • On commence en musique: j'ai découvert (après tout le monde, je sais) le groupe La Femme et, pour le moment, tout ce que j'écoute me plaît :)


  • Egalement sur YouTube, j'ai découvert la chaîne de Code Mu, qui fait des super vidéos de linguistique, vocabulaire, étymologie etc :) 


♥L'instant Fierté Personnelle♥


A bien y regarder, il y a eu plein de choses au mois de mars: mes 17 ans (héhé), l'épreuve des TPE, je suis pas mal sortie sur Paris, le conseil de classe (et les félicitations ^^)...
Finalement, je coirs avoir trouvé ce dont je suis la plus fière. Je suis de nature assez timide (je lutte contre, mais comme dit l'adage : chassez le naturel, il revient au galop); et j'avais envie de mettre les feuilles du #ComplimentProject (cf C'est le 1er, je balance tout #1). J'en avais déjà mis trois, un mois avant, mais là j'avais envie de toutes les mettre. J'ai attendu d'être seule, et pendant une heure de cours, et j'ai mis une feuille par bâtiment. J'avais les joues écarlates pendant toute l'opération, mais à la fin j'étais fière de moi et de bonne humeur pour le reste de la journée.

[Edit] Ah! J'ai fait une brioche aussi. Ça, c'est grave cool.

6 commentaires:

  1. C'est toi les compliments sur les murs du lycée ?????? Sérieux !!!??? Tu sais qu'avec chloe on s'est demandé plein de fois d'où elles venaient ces feuilles x..x truc de ouf...

    RépondreSupprimer
  2. Oh il faut que je montre tons article à ma chroniqueuse Bloup (qui est à 99% responsable de la chronique sur Circus Mirandus) elle va être ravie !!
    Merci !
    J'ai beaucoup aimé Le ciel est partout aussi, surtout pour sa fantaisie et son humour <3

    RépondreSupprimer
  3. Faire de la brioche, je confirme que c'est grave cool. :D
    Cela fait des années que j'entends parler de "Le ciel est partout" en bien, sans jamais réussir à le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup j'en ai refait le week end dernier (trois, pour ne pas manquer x) ) !
      Pareil, je devais le lire depuis un sacré bout de temps, et puis quand je l'ai vu au CDI je me suis dit "c'est maintenant ou jamais!" ^^

      Supprimer