5 mars 2017

Lire Autrement #2 : L'Elue



 Léa Havard
Adrena Livre
3h de lecture
Application
0,99 €
Fantastique, Quête de soi



[Résumé du site]
Salut, moi c’est Lizzie Aubry, 24 ans, étudiante en médecine, des amis en or et un petit ami parfait ! Mon avenir est tout tracé et ma vie est parfaite rythmée entre les cours, les sorties et les soirées, enfin… jusqu’à la dernière…
… Coup sur la tête… trou noir… kidnappée… pouvoirs surnaturels… recherchée par la police… Je ne comprends plus, tout a basculé, mon monde s’écroule… mes certitudes aussi. Je dois trouver la vérité… qui me ment, qui tire les ficelles ?
Non, c’est pas possible… pas toi, pourquoi tu m’as fait ça ?


A l'origine, je devais lire A ma recherche, romance publié par la même maison d'édition. Quand j'ai vu que cette histoire était gratuite pendant encore quelques jours, je l'ai téléchargée à la place.
On suit donc Lizzie, étudiante suisse sans histoire. Ce n'est pas un personnage que j'ai trop apprécié, ni auquel je me suis beaucoup identifiée. Bien qu'on puisse la faire légèrement évoluer par nos choix, je l'ai trouvée assez égoïste et immature.
L'histoire est assez plaisante, bien qu'un peu expédiée par moment (j'aurais aimé un combat final plus long). Lizzie se fait kidnappée, et apprend peu à peu des choses sur sa famille, et sur elle même. C'est difficile d'en dire plus sans spoiler, car l'histoire est plutôt courte. J'ai apprécié le côté fantastique, bien que là aussi je trouve que ce n'était pas très soigné, que ça manquait de précisions.
Le style n'est pas très travaillé, voire pas assez. Certaines lourdeurs, certaines répétitions auraient pu être évitées. Cependant, l'histoire est assez addictive.
On lit donc l'histoire sur une application. De temps en temps, en gros chaque fois que l'héroïne doit faire quelque chose (que ce soit parler ou faire une action), on nous propose un choix. Ces choix aboutissent à des trames/des fins multiples, et globalement ils sont respecté dans la suite de l'histoire (sauf un petit oubli). Après avoir lu l'histoire, je l'ai refaite jusqu'à un tiers environ, suffisamment pour me rendre compte de changements auxquels les choix donnaient lieu.
Si je fais un bilan, L'Elue est une histoire qui m'a plue globalement, mais qui aurait mérité d'être d'avantage peaufinée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire