8 févr. 2017

Lecture: Je reviendrai sur tes pas



 Liam McAllister
Editions du 123
314 pages
Thriller, Psychologie, Enquête

Un impitoyable tueur en série égorge ses victimes et les laisse dans une mise en scène macabre.
Scotland Yard piétine; il oblige donc Martin Peterson, très bon flic, et Kate Mulligan, du MI5, à coopérer. Dès la première rencontre, ils s'insupportent mutuellement. Et malgré leur grande expérience, cette enquête va les retourner, et sera la plus sombre de toute leur carrière.

 

/!\ Chronique rédigée en mai 2016 /!\
J'ai reçu ce livre grâce au concours du blog L'antre des livres en partenariat avec France Loisirs. Merci encore pour m'avoir offert ce livre :)
J'ai lu ce roman dans le cadre du We à 1 000, et j'ai beaucoup apprécié.
Malgré tout, il y eut quelques surprises, presque des déceptions. Pour commencer, je m'attendais à ce qu'il y a ait plus de morts. Certes, trois est déjà un bon chiffre, mais quand on me parle de serial killer, je pense plutôt à une dizaine de victimes. De plus, sans vouloir spoiler, certains aspects du tueur m'ont également déçue.
Cela dit, le roman comporte une grande majorité de points positifs. D'abord, le roman nous est conté par quatre personnes: le tueur, son psy (si si), et les deux inspecteurs. Ces quatre points de vue alternaient régulièrement. C'était très intéressant, notamment les points de vue des "méchants": le lecteur sait des choses que les inspecteurs ignorent, et cela révélait des choses inattendues, apportant un côté psychologique surprenant et passionnant. Des questions d'éthique, notamment, sont abordées.
De plus, la lecture est très rapide (car il reste beaucoup de choses que le lecteur ignore et qu'il est impatient de découvrir), et la fin haletante.
J'ai donc bien profité de ma lecture, malgré quelques éléments surprenants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire