8 janv. 2017

Bilan de l'année 2016 | Blog

Re-bonjour!
J'avoue, j'ai un peu traîné pour ce bilan, je n'avais pas trop l'envie de le faire et du coup je n'ai pas trouvé le temps de le faire.
Mais cette fois est la bonne!

2016... Que dire et que retenir de cette année ? Honnêtement, je ne sais trop qu'en penser. J'ai l'impression d'avoir énormément évoluée pendant cette année, de penser complètement (ou presque) différemment qu'il y a un an. Je ne saurais même pas quoi vous dire de cette année qui n'est pas de mon bilan personnel: il y a (encore, hélas) eu des choses horribles: attentats, morts de personnalité/personnages (comment les qualifier ? Je pense à David Bowie, Claude Gensac, Carrie Fischer, Alan Rickman...), les élections américaines... Mais en même temps, il y a eu plein d'initiatives cools, j'ai passé de super moments, et bien sûr, j'ai été heureuse. Alors que dire ?

Les premiers articles de 2016 ont été publiés fin janvier, dès que j'ai eu une connexion internet chez mois (le déménagement était en octobre précédent...).
En février, j'ai œuvré à rattraper mon retard, et j'ai posté 14 articles.
En mars, j'ai organisé un concours pour les deux ans du blog, mais il n'a pas eu beaucoup de succès.
Avril est le mois pendant lequel j'ai publié le plus d'articles : 19! Presque cinq par semaines donc ;) C'est aussi le mois où j'ai commencé à publié des chroniques de mangas :)
Mai... rien de notable au niveau du blog, mais à la fin du mois, j'ai fait mon spectacle de théâtre, et c'était vraiment génial.
En juin, j'étais en vacances ! J'ai encore passé une soirée géniale avec mes potes pour mon anniversaire, j'ai participé à plusieurs challenges lectures, et j'ai lancé Les petits textes de la SPM, challenge mensuel (à l'origine, hum hum.)
Juillet: le mois que je considère comme le plus important de mon année 2016, puisque j'y ai fait mon premier camp chantier. Une de mes bonnes résolutions en  2017 est: en faire deux. C'est aussi un mois où j'ai posté beaucoup d'articles (19 encore :) ).
Août, dernier mois des vacances, je me remets peu à peu de mes vacances de juillet (comprendre: camp chantier. oui, encore).
En septembre, je suis entrée en première L sous une chaleur écrasante (j'ai fait ma rentrée en sarouel). Je me suis remise dans le train-train du lycée, même s'il n'y avait pas grand chose à faire; du coup, j'ai un peu abandonné Les petits textes de la SPM. MAIS j'ai lu Harry Potter and the Cursed Child, et même si mon avis est un peu mitigé, c'est une bonne chose ;) . C'est aussi un mois pendant lequel le nombre de vues du blog a explosé (pour redescendre tout de suite, je vous rassure ;) ) : plus de 2 500 pages vues!
Octobre a été un mois fort en bonnes lectures: Songe à la douceur, fin de Half Bad et dernier tome de Miss Pérégrine... snif...
En novembre, j'ai surtout lu des livres achetés l'été précédent.
Décembre, dernier mois de l'année, qui commence avec le SLPJ  et se termine avec Noël... Magnifique non ?

En somme, j'ai publié 172 articles en 2016, c'est-à-dire un peu plus de 14 par mois en moyenne, et il y a eu 6 631 pages vues (en moyenne 552 par mois).

Voilà, à priori c'est tout pour aujourd'hui ^^ Je ferai bientôt un article pour les bonnes résolutions (bilan de celles de 2016 -ouch- et celles de 2017 ;) ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire