7 déc. 2016

In My Mailbox #14: Spécial SLPJ 2016

Bonjour à tous!
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le compte-rendu du SLPJ, et j'en suis désolée. Mais pour vous donner un avant-goût, voici la (petite) liste des livres que j'ai achetés... et que j'ai fait dédicacer ;)

On commence avec un album, dont vous avez certainement entendu parler. En effet, il y a eu pas mal de chroniques, Télérama en a parlé, et puis, c'est quand même l'entrée d'une illustre dessinatrice chez Sarbacane. Donc, j'ai acheté... Le bois dormait, de Rebecca Dautremer.
 
Reprise du conte de la belle au bois dormant, cet album est plein de promesses. Je n'ai malheureusement qu'eus le temps de le feuilleter, mais j'ai hâte d'en découvrir d'avantage.
Le Bois dormait p18-19

Puis j'ai acheté un roman d'Annelise Heurtier, qui est je crois sorti au printemps. J'en avais beaucoup entendu parler, j'en ai même gagné une affiche grâce à Aldiaphora. Je veux parler du roman Le complexe du papillon.
 

Ensuite, j'ai acheté un roman au Rouergue, dont l'auteur m'a fait une superbe dédicace (un calligramme, en fait!). J'ai acheté à Alex Cousseau son roman Le fils de l'ombre et de l'oiseau. Je l'ai commencé, et j'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers des Trois vies d'Antoine Anarchis, que j'ai eu à noël dernier -ou à celui d'avant.

Enfin, j'ai acheté deux romans de Xavier-Laurent Petit: Itawapa et L'attrape-rêve, deux romans qui me tentent beaucoup.
Couverture : Itawapa 

Voilà, c'est tout... j'aurais aimé en acheter plus, malheureusement j'ai eu quelques problèmes avec ma carte bancaire, ce qui m'a divisé mon budget par deux (voire par trois).
Bon après-midi, et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire