27 nov. 2016

Lecture: D. Gray-Man [tomes 1 à 24]

Couverture de D.Gray-Man, tome 1 : Prologue



Hoshino Katsura
Glénat
Exorcisme, Combat, Démons, Humour


Dans un XIXème siècle alternatif, Allen est un jeune exorciste d'une quinzaine d'années. Un exorciste est quelqu'un qui a le pouvoir de tuer les Akumas, sortes de machines issus d'âmes tourmentées et qui a apparence humaine. Allen doit rejoindre la Congrégation, QG secret des exorcistes. Mais bien sûr, tout n'est pas si simple...


Encore un manga! au risque de me répéter pour chacun, ce manga fait partie de la liste établie par mes deux amies otakus.  Une d'elles avaient tous les DGM parus chez elle, mais ne les avais pas tous lus... du coup je me suis arrêtée au tome 17.
DGM est un manga que j'ai beaucoup aimé. L'univers gothique est très bien travaillé, et de plus en plus au fil des tomes. Les personnages sont très attachants (Allen ,Lenalee...) et très développés. Les bonus sont à mourir de rire (du moins, ceux entre les chapitres; je n'ai pas lu ceux de la fin), et l'humour est aussi très présents dans le manga en lui-même. L'intrigue est très bien menée, mais pas très addictive (j'ai parfois fait du un manga tous les deux jours).
Au niveau du dessin, le trait  est très esthétique et s'améliore lui aussi de tome en tome. Seul point noir: on (je) ne comprend pas toujours très bien dans les combats.
Voilà un avis très court, mais en même temps il n'y a pas grand chose à dire: tout est positif!
[tomes 18 à 24] On continue donc de suivre les aventures d'Allen et de la congrégation. Le manga devient de plus en plus addictif, les méchants de plus en pplus perfides et puissants. On s'attache à de nouveau personnages, le style de l'auteure évolue (Allen n'a clairement plus la même tête qu'au premier tome, et c'est tant mieux ^^ ). Bref, encore une fois que du positif :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire