7 sept. 2016

Test/Tag : Test/Tag de la rentrée

Bonjour à tous!
Alors, comment se passent ces jours de reprise de collège/lycée/travail ? Pour ma part, tout se déroule bien :)


Voici aujourd'hui le petit dernier des tags PKJ:le test/tag de la rentrée :) Il faut donc citer un livre pour un maximum de questions, sachant qu'on ne peut pas citer deux fois le même livre ou la même série.
C'est parti! RDV à la fin pour compter les points ;)

Pouvez-vous citer... ?
1) Un livre qui se passe dans une école.
"Mon amis pour la vie" (Jacqueline Wilson) se déroule principalement dans une école :)
2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.
Dans "Les Autodafeurs" (de Marine Carteron, oui je cite ce livre à chaque Tag), le prof de français Marc DeVergy est génial :)
3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.
Dans "Mary Tempête: la destin d'une femme pirate", on ne peut pas dire qu'elle rentre vraiment dans la vie active puisque qu'elle n'a pas de "vrai" métier; néanmoins je considère que ce livre rentre dans la catégorie puisqu'elle mène sa vie comme elle le veut.
4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.
"M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit" (Robin Sloan), tout simplement!
5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.
Non.
6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.
Si on considère que les vacances se sont terminées jeudi avec la pré-rentrée, alors je lisais le manga One-Punch Man.
7) Un livre 'one shot' de plus de 500 pages.
Je n'ai jamais trop compris la définition de "one shot", je crois que c'est un livre tellement addictif qu'il se lit d'une traite (ce que je trouve assez subjectif). De toute façon je n'en connais pas de plus de 500 pages.
8) Un livre que vous avez lu pour l'école et que vous avez aimé.
"Pauline", d'Alexandre Dumas :)
9) Un livre avec une belle histoire d'amitiés.
 Dans "le liseur du 6h27" (JP Didierlaurent), le héros est amis avec un autre (j'ai oublié son nom), et j'ai trouvé cette amitié très touchante :)
10) Un livre avec un personnage 'intello'.
Il y a "Cool sweet hot love", que j'ai lu il y a deux ans :)
11) Un livre qui est une réécriture d'un classique.
Ce n'était pas un classique au sens strict du terme et qui désigne le XVIIe siècle, c'était plus un classique-très-connu-et-étudié-en-cours. Je pense à "Songe à la douceur" (que je n'ai pas lu :( ) (de Clémentine Beauvais qui est inspiré de "Eugène Onéguine" (je crois que c'est de Tchékov)
12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.
Le tome 6 de Time Riders :)
13) Un livre avec une carte.
Une carte... c'est-à-dire ? Dans le doute, le Seigneur des Anneaux (JRR Tolkien) comporte une carte au début des tomes.
14) Un livre avec un titre en anglais.
"Harry Potter and the cursed child", of course!
J'ai donc un score de 12/14, pas mal :) Et vous, avez-vous fait le test ? D'autres questions à proposer ? Des livres à suggérer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire