2 sept. 2016

Lecture: One-Punch Man [tomes 1 à 4]

Couverture de One Punch-Man, tome 1



One et Yusuke Murata
Kurokawa
Super-héros, Action, Monstres, Humour

(il vient de Booknode)
Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour ou il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur...


OPM est un autre manga que mes amies m'avaient conseillé (à vrai dire, c'était le suivant sur la-liste-des-mangas-à-lire). 
On suit donc les aventures de Saitama, super-héros par "passe-temps", qui vient à bout des monstres les plus puissants d'un seul coup de poing. Saitama et son élève (auto-proclamé) Genos sont les personnages principaux  du manga mais ils ne sont pas particulièrement attachants. En fait, le manga se lit si rapidement (quinze minutes pour un tome, c'est un manga de bagarre en même temps) que l'on a pas le temps de s'y attacher ou de développer les (rares) personnages secondaires.
Le gros point positif de ce manga, c'est son humour absurde. Les blagues et propos sont décalés, hors-contexte. Bien sûr, la parodie du shônen classique est très réussie.
Bref, One-Punch Man est un manga de bagarre drôle et parodique, mais pas extraordinaire.
[update du 26/10: Tome 4] J'ai retrouvé Saitama avec plaisir; j'ai eu l'impression que ce personnage était un peu plus développé. A nouveau, blagues absurdes et combats rapides. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, qui relève un peu mon point de vue sur ce manga :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire