11 sept. 2016

Lecture: Assassination Classroom [tomes 1 à 13]

Couverture de Assassination Classroom, Tome 1




Yusei Matsui

Kana
Collège, Humour, Assassinat

Au collège de Kunigigaoka, il y a une classe un peu spéciale. La classe E, dites "des épaves", rassemble tous les élèves dont les notes sont trop basses ou qui ont enfreint le rélgement intérieur de l'école. Ces élèves, qui ont cours dans la vieille école (bâtiment délabré), sont constamment humiliés par les autres étudiants.
Mais à leur rentrée de 3e, la classe E a une drôle de surprise: le ministre de la défense en personne les attend, accompagné d'une sorte de poulpe qui sourit de toutes ses dents. On leur explique alors que ce monstre, qui vient de détruire partiellement la Lune, a prévu de faire exploser la Terre après une année d'enseignement. C'est leur classe qui a été choisie, les élèves ont donc un an pour tuer leur professeur...


-Chronique rédigée pendant les vacances de printemps 2016-
J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga. Ça faisait longtemps que j'entendais mes amis otakus en parler (cf "dico" pour le vocab :) ), et j'étais vraiment contente de voir que c'était un des premiers mangas que je devais lire.
Le premier bon point va bien sûr à l'originalité: des collégiens qui doivent assassiner leur prof, ce n'est pas commun!On pourrait croire que ce n'est pas très crédible, alors qu'en fait on adhère totalement à l'histoire. Le deuxième point positif, c'est l'humour. Il est constamment présent, parfois absurde (le prof donne des techniques aux élèves pour le tuer), parfois potache. Enfin, j'ai beaucoup apprécié les personnages: le prof bien sûr, qui est néanmoins très sympathique, mais aussi les élèves qui sont très attachants. Même si certains d'eux restent secondaires, je pense qu'on les découvrira dans les tomes suivants car certains se sont dévoilés récemment.
Au niveau du graphisme, il est assez basique tout en restant agréable.
Bref, AC est un manga vraiment sympa, que je vous recommande fortement.
Tome 12: Un très bon tome, où j'ai bien ri et où nos héros connaissent quelques revers :) Je l'ai lu très rapidement car j'étais très impatiente :)
Tome 13: Un 13e tome tout aussi bien que les précédents. Pas de personnage particulièrement approfondi ici, mais des péripéties intéressantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire