21 sept. 2016

Challenge: Les couleurs de l'été, Bilan | Les couleurs de l'automne, présentation

Bonjour!
Ca y est, quatre saisons sont passés et le challenge Les couleurs de... fête sa première année. Exuline a décidé, pour le plus grand bonheur des participants, de reconduire le challenge.
Avant de vous présenter ma PAL pour la prochaine session, voici mon bilan!
J'avais prévu de lire 14 livres. Voici ceux qui m'ont permis de gagner un point:
Couverture de Ava préfère les fantômes   Couverture de La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver   Couverture de Time Riders, Tome 5 : Les Flammes de Rome  Couverture de S'enfuir   Couverture : La fille de mes rêves   Couverture de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous   Couverture de Le jour où Anita envoya tout balader

Sous-total de 7 points :)

Couverture de Time Riders, Tome 9 : Le Piège Infini   Couverture de Little sister

Ces deux livres m'ont permis de gagner trois points chacun grâce à la mer qui figurait en fond.
+ 6 points, donc sous-total de 13 points :)

Couverture de Time Riders, Tome 7 : Les Seigneurs des mers

Ce livre-ci m'a fait gagner 8 points à lui tout seul: 1 point pour la couleur+2 pour la mer+5 pour le mot mer dans le titre :)

J'ai donc un total de 21 points, ce qui est plutôt pas mal!
Cette année, au fil des sessions, j'ai eu 11 points pour l'automne, 22 pour l'hiver, 4 pour le printemps, et donc 21 points pour l'été. Total sur l'année: 58 points.  Pas mal non ?

Aller, c'est reparti!
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEie99CYK47_WJ0GsMEaQf0cJ9ovdzlKBvRib6kRIn-Xq2PftBJAQ-0HVxJ5P5I-cP-scwOv2V0l78HTApK2ZMLBUaXdZnWCFMkU01xqHEPJ8IdyJBc4arMyxiE9xTXSlUNmPVpzNRVVd3k/s320/les+couleurs+de+l%2527automne.jpg 


Durée du challenge :

Du 22 septembre au 20 décembre 2016

Pour réussir ce challenge :

Lire des livres dont la couleur dominante de la couverture respecte certains critères.
Le but est d'avoir le plus de points possibles à la fin du challenge, seuls les livres commencés et terminés durant la période sont comptabilisés.
Ne seront pas acceptés les BD, mangas, nouvelles, pas les livres pour enfant, pas les livres de cuisine.
Les ebook comptent.
Les livres incluant plusieurs nouvelles peuvent rentrer dans ce challenge, il faut tout de même que le nombre de pages soit suffisant.
Les éditions collector qui regroupent plusieurs romans en un seul roman comptent de façon particulière. Chaque livre indépendamment peut vous valoir des points, mais c'est la couverture de l'édition collector qui doit être prise en compte (il sera nécessaire de me préciser s'il s'agit d'une édition collector).
Seule la couverture de l'édition lue compte, merci de préciser l'éditeur et son année de parution, pour que je puisse vérifier les couleurs ou encore mieux n'hésiter pas à mettre la photo de la couverture.

Il est demandé de donner un petit avis sur votre lecture ou de mettre directement le lien vers votre chronique de blog.

Vous gagnez 1 point par livre si la couleur dominante de la couverture est : 

C'est à vous de choisir trois couleurs et uniquement trois qui vous rappelle l'automne et de justifier votre choix ...

Les points bonus ne sont accordés que si la première condition de la couleur de la couverture imposée ou joker est remplie.

Vous avez droit à 2 points bonus par livre, si sur la couverture, il y a un objet qui rappelle l'automne : feuille rouge, citrouille, champignon, pluie, châtaigne, ...

Vous avez droit à 5 points bonus si dans le titre il y a un objet qui rappelle l'automne.

Vous avez droit à 10 points bonus si dans le titre il y a la couleur que vous avez choisie.

Vous avez droit à 15 points bonus si dans le titre il y a le mot automne.

Vous avez droit à 20 points bonus si les initiales de l'auteur est P. A. ou A. P (pour période automnale)

Pour s'inscrire :

Soit directement sur son blog soit sur Livraddict.
Voici les couleurs que je choisis : le rouge et le orange pour les feuilles mortes et le gris pour le morne de la pluie.


Pour une fois, je ne fais pas de LAL, pour vois si je fais plus/moins de points que d'habitude :)

Voilà :) Le bilan du challenge de Saefiel arrive très bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire