17 août 2016

Lecture: Kaleb [tome 3: Fusion]


Couverture de Kaleb, Tome 3 : Fusion



Myra Eljundir
Robert Laffont
Collection R'
Fantstique, Don Surnaturel, Adolescence, Poursuite


Saison 3. La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.


ATTENTION RISQUES DE SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRECEDENTS
J'ai un peu moins aimé ce dernier tome que le reste de la trilogie, même s'il était tout de même très bien. Commençons par le plus gros point négatif: je n'ai pas DU TOUT aimé le fait que l'auteure se mette en scène dans son roman. Pour moi, cela décrédibilise plus le roman que cela ne l'ancre dans la réalité.
Ce dernier tome est divisé en quatre parties: Les géants, La reine, Loki et Kaleb. Ils correspondent aux extraits du Livre du volcan dont on a accès.Les chapitres dédiés à ces personnages sont intercalés (à raison de deux pour trois) avec les chapitres de Kaleb. Si j'ai beaucoup apprécié d'en savoir plus sur les origines des EDV (=enfants du volcan), cela a malheureusement réduit comme peau de chagrin les chapitres "du présent". J'ai eu l'impression que Kaleb ne faisait presque rien, que toute la "capacité d'intrigue" de l'auteure était dédiée au Livre du Volcan (qui, de fait, était vraiment très intéressant :) ) et que Kaleb était un peu mis à part.
Sinon, j'aurais aimé que les EDV de la colonie d'Irlande qui avaient été évoqués dans les second tome soient un peu plus creusés.
Même si j'ai beaucoup évoqué les points négatifs, ce dernier tome était tout de même très bien :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire