3 août 2016

Bilan du mois #8 : Juillet

Bonjour à tous!
Le mois de juillet est passé tellement vite... Principalement occupée par mon stage "chantier" (♥), ce qui en fait probablement le meilleur mois de juillet de ma vie, j'ai l'impression que juillet est passé en un claquement de doigts.

Lecture


Couverture : La fille de mes rêves

Un roman basique, un peu policier, basé sur un univers virtuel onirique.

Couverture de Je reviens de mourir

Un roman malaisant et cru.


Couverture de Une guitare pour deux

Une histoire d'amitié très mignonne, entre deux personnes qui n'auraient pas dû s'entendre.

Couverture de S'enfuir

Un roman prenant d'aventure, mais pas très crédible.

Couverture de Little sister

Un roman assez court, mais qui ne fait qu'effleurer le sujet du djihadisme.

Couverture : Divergente

Une trilogie lue cet hiver, et si je n'ai pas trop accroché aux personnages, j'ai beaucoup aimé l'univers et l'histoire.

Couverture de L'oasis

Un roman que j'ai apprécié et qui décrit assez bien le terrorisme tout en gardant un point de vue de collégien.

Couverture de Le Bonheur de A à Z

L'histoire de Candice, une émouvante jeune fille, différente des autres et rejetée.

Couverture : Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables

Un livre que j'ai beaucoup aimé, avec une multitude de personnages sympathiques.


Une petite nouvelle très sympa.

Couverture de Les enfants du capitaine Grant

Un looong roman d'aventure, mais néanmoins très instructif (vous me direz, en même temps c'est Jules Verne...)

Couverture de Doubt, Tome 1

Un manga d'horreur.

Couverture : Omega, Alien mégalo sous contrôle : Tome 3

Un troisième et dernier tome d'une série sympa.


Couverture : Le garçon en pyjama rayé

Un livre très touchant sur une amitié inattendue du contexte.


Couverture de Magellan

Une biographie superbement narrée et très instructive.

Couverture de Orange, Tome 1

Un manga adorable, avec de très beaux dessins.

Autre



IMM #8: je vous présente la moisson d'une brocante :)

Voilà pour ce mois de juillet sur le blog :) Cela fait un total de 17 articles, c'est-à-dire 16 chroniques lectures :).
Comment c'est passé votre mois de juillet ? Qu'avez-vous prévu pour août ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire