22 mai 2016

Test/Tag: P.O.C.K.E.T. J.E.U.N.E.S.S.E

Bonjour!
Oui, je sais, encore un tag et oui, je sais, encore un tag PKJ. Mais je ne peux pas résister, leur originalité emporte ma raison... Il faut donc citer un livre pour chaque proposition.


P : un livre dont le titre commence par un P.
"Pour un an avec toi" de Gayle Forman. Je ne l'ai pas lu mais c'est le seul que j'ai en tête ^^


O : un livre dont le prénom du héros/ de l'héroïne commence par O.
Olivia Kidney, du roman éponyme (de Ellen Potter) que j'ai adoré quand j'étais en primaire :)
Couverture de Olivia Kidney

C : une Couverture que vous adorez.
Au risque d'avoir la même réponse que tout le monde : Les petites reines de Clémentine Beauvais ou Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal
Couverture de Les petites reines  Couverture de Quelqu'un qu'on aime

K : un livre dont l'auteur a un K dans son nom de famille.
Il s'agit de la série "Sunshine", de Paige McKenzie (que je n'ai pas lu non plus).
Couverture de Sunshine, Tome 1

E : un livre dont le titre se termine par la lettre E.
Ici je vais citer ma lecture en cours: "Lumières de Pointe-Noire" d'Alain Mabanckou.
Couverture de Lumières de Pointe Noire

T: une Trilogie que vous aimez beaucoup.
Une de mes trilogie préférée a été écrite par Yves Grevet qui est aussi un de mes auteurs préférés: Méto.
Couverture de Méto, tome 1 : La maison  Couverture de Méto, tome 2 : L'île  Couverture de Méto, tome 3 : Le monde

J : un livre dont le premier mot commence par la lettre J.
J'ai du faire deux étagères de ma bibliothèque pour trouver un livre qui corresponde: Un lézard amoureux d'Alex Cousseau, qui fait aussi parti de mes auteurs préférés.
Couverture de un lézard amoureux

E : un livre sans E dans le titre.
Je vais citer "Paulus", d'Agnès Desarthe.
Couverture de Paulus

U : un livre Unique qui ne fait pas partie d'une série et qui est un coup de cœur.
J'en ai plusieurs qui répondent à ces critères: il y a les très connus Le Petit Prince (Antoine de Saint-Exupéry), Qui es-tu Alaska ? (John Green) et Tous nos jours parfaits (Jennifer Niven) ou Le combat d'hiver (Jean-Claude Mourlevat), mais aussi Stargirl (Jerry Spinelli), Le faire ou Mourir (Claire-Lise Marguier), Cavale (Holly Goldberg Sloan) et Be Safe (Xavier-Laurent Petit). Je sais que j'en cite sans doute beaucoup trop, mais ces livres m'ont marquée au fer rouge et je ne pouvais pas ne pas les citer.
Couverture de Le Petit Prince Couverture de Qui es-tu Alaska ? Couverture de Le combat d'hiver Couverture de Tous nos jours parfaits Couverture de Stargirl  Couverture de Le Faire ou Mourir  Couverture de Cavale  Couverture de Be safe

N: une Nouveauté que vous venez de vous procurer.
Je ne viens pas de me la procurer, je l'ai acheté il y a deux-trois mois. Mais comme c'est la "plus récente nouveauté" si je puis dire, je la mets quand même ici.
Couverture de Little sister

E : un livre avec le mot "Et" dans le titre.
Il s'agit de la série "Quatre fille et un jean" d'Ann Brashares.
Couverture de 4 filles et un jean, l'Intégrale

S : un livre qui fait plus de Six cent pages.
Pour ne pas citer le livre précédent, je vais choisir le tome cinq d'Harry Potter (JK Rowling) (oh surprise): Harry Potter et L'ordre du Phénix.
Couverture de Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

S : un livre dont le dernier mot se termine par la lettre S.
Il s'agit de "Aux délices des anges", de Cathy Cassidy.
Couverture de Aux délices des anges

E : un livre avec une Etoile sur la couverture.
Ah, c'est dur! J'ai longuement cherché, mais je n'en ai pas trouvé d'autres que Stargirl (Jerry Spinelli) que j'ai cité plus haut.
Couverture de Stargirl

Et voilà, ce tag est maintenant terminé! J'ai beaucoup aimé ce tag, même si j'ai un peu galéré pour certaines questions :)
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire