8 mai 2016

Tag: Le Potter Tag

Hello :)
Aujourd'hui, je vous retrouve pour un tag, et cette fois, ce n'est pas un tag PKJ. En effet, si je l'ai découvert sur le blog La bibliothèque de Maho, ce tag provient du blog La Théière et le Livre.

1. Serpentard

La maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. 
Cites un méchant qui t’as fait craqué envers et contre tout.

Ca commence mal... Je ne craque pas pour les méchants, surtout envers et contre tout. Mais si je devais en citer un, ce serait Severus Rogue Kaleb, dans la série éponyme.

2. Le Ministère de la Magie

« Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique. » 
Cites ici un livre à côté duquel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.
Il s'agit ici de Stargirl (Jerry Spinelli), qui a été un véritable coup de cœur. Il n'a l'air de rien comme ça, mais il est vraiment formidable.


3. Gryffondor

Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer un livre où l’amitié occupe une grande place dans le livre!
Absolument aucune idée...

4. Nick Quasi-Sans-Tête

ou le château rempli de fantômes. 
Cites un livre à ne pas lire la nuit!
Il s'agit de la série "The Midnight Library", dont je n'ai lu que les deuxième et troisième tomes; j'avais été terrifiée...

5. Serdaigle

« Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître. »
Cites ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.


Je pense que c'est le livre "Des milliards de tapis de cheveux", d'Andreas Eschbach; on est perpétuellement dans l'inconnu et dans l'incompréhension, mais c'est absolument génial car les informations sont apportées au compte-goutte et on guette le moindre détail qui pourrait nous donner une info.

6. Felix Felicis

La potion de la chance, ou chance liquide. 
Cites un héro qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse aurait bien besoin d’un peu de cette potion.

Je vote pour Auguste Mars, qui ne fait que s'attirer des ennuis et qui aurait bien besoin d'un peu de Felix Felicis! (Les Autodafeurs, Marine Carteron)

7. Poufsoufle

« Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. »
Cites un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience.


En fait, j'ai beaucoup de chance: je ne me suis jamais retrouvée à attendre la suite d'une série que j'avais adorée!

8. Pré-au-Lard

Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honneydukes.
Cites un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.


J'aimerais beaucoup aller dans la librairie de M. Pénombre (M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit, Robin Sloan), car elle a vraiment l'air fabuleuse. Sinon, j'aimerais bien aller dans le monde d'Ocksa Pollock. Je ne sais plus comment ils'appelle car ça fait quelques années que j'ai lu la série, mais ça avait l'air vraiment bien :)

9. La Banque de Gringotts

Cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledore de l’autre, c’est qu’il y a du niveau.
Cites un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.


C'est mon édition du Petit Prince (Saint-Exupéry) qui entre dans cette catégorie. C'est une vieille édition qui a été reliée par ma grand-mère, j'en prends donc grand soin.


Voilà, ce tag est terminé :) J'espère qu'il vous aura plu :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire