7 mai 2016

Bilan du mois #5 Avril

Bonjour à tous :)
Je suis un peu en retard pour le bilan, désolée ^^ Ce mois d'avril a été très sympa, avec les premiers jours chaud (car en ce moment nous sommes dans les premiers jours très chauds) et le début de mes lectures mangas (désolée, je suis incapable de me souvenir d'autre chose... ah, si!) ainsi que les vacances.
Comme d'habitude, il faut cliquer sur l'image pour accéder aux articles.

Lecture


Couverture de Buster Keel, Tome 1

Un manga d'action pas terrible au début (histoire simpliste, graphiques pas très travaillés...)

Couverture de Omega, Alien mégalo sous contrôle : Tome 1

Un manga qui m'a un peu laissée de marbre: je n'ai trop apprécié ni les personnages, ni l'histoire.


Couverture de La 5e Vague, Tome 1

Une lecture sympa, mais dont je suis ressortie un peu déçue (je m'attendais à plus) et un peu énervée par le comportement des personnages.

Couverture de Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser

Une lecture légère, qui  pour une fois nous fais voir une histoire d'amour par les yeux d'un garçon.

Couverture de Bluebird

Un très bon roman, mais qui n'a pas été le coup de cœur attendu. Il y a par contre une ambiance superbe.

Couverture de Buster Keel, Tome 1

Un manga qui s'améliore à partir du tome 4 et qui devient sympa.

Couverture de Chevalier B.

Un roman d'amour original, dans une atmosphère très agréable.

Couverture de Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Les deux premiers tomes sont biens, mais sans plus; cela dit je comprends l'engouement qu'à provoquer cette série (en tant que novatrice en matière de dystopie).

Couverture de Guren Five, tome 1

Des personnages cool, des graphismes agréables et une histoire originale : une bonne histoire, mais je m'attendais à voir les cinq personnages dès le premier tome.



Une BD sympa et fraîche (et dédicacée ♥ !)

Couverture : Hamatora, tome 1

Un très bon manga, original, avec des personnages que j'ai beaucoup appréciés et un graphisme très coloré.

Couverture de Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Le troisième tome était vraiment mieux que les précédents, Katniss m'a un peu moins énervée et la fin est superbe.

Couverture de La coloc

Un roman optimiste et des personnages très touchants.

Couverture de Amelia

Un très très bon roman, qui m'a surprise par le fond (je ne m'attendais pas à autant de nœuds) et par sa forme: l'histoire d'Amelia vivante alterne avec celle de sa mère qui enquête.


Couverture : Des mensonges dans nos têtes

Une lecture géniale, originale, très bien écrite. A lire absolument si ce n'est pas encore fait.


Couverture de Mes amis devenus

Un très bon roman avec une plume tendre et humoristique.


Couverture de Tous nos jours parfaits

Un très bon roman, qui mérite amplement sa réputation: les personnages sont parfaits, l'histoire est magnifique et l'écriture très poétique: un coup de cœur .

Autre



Un test très sympa (j'utilise abusivement ce mot) même si j'avais mal compris l'une des questions ^^


Un des livres de l'In My Mailbox #6


La deuxième édition, tout aussi bien!

Voilà, j'espère que ce bilan du mois n'aura pas été trop long!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire