20 mars 2016

Challenge: Les couleurs de l'hiver, Bilan | Les couleurs du printemps, présentation et PAL de saison

Hello :)
Nous voici déjà à l'équinoxe de printemps (ou à peu près), et pour moi, cela ne signifie qu'une chose (bon, ok, après: "soleiiiiil!"): c'est la fin du challenge "Les couleurs de l'hiver" et le début d'un autre, "Les couleurs du printemps". Je vais commencer par un petit bilan de la session qui se termine (plutôt prolifique) puis je présenterai la nouvelle session et ma PAL.


Pour voir mon article introductif, je vous invite à aller voir ici.
Pour cette session, les couleurs dominantes de couvertures étaient le bleu, le noir, le blanc, le doré et l'argenté. J'ai donc pas mal de livres qui sont rentrés dans cette catégorie car le noir et le blanc sont des couleurs qu'on retrouve très souvent.
J'ai lu tous les livres de ma PAL de saison (sauf "Flocons d'amour") mais les tomes de la série U4 n'ont pas été acceptés. Voici les couvertures des livres que j'ai lu et qui m'ont fait gagné un point:
Couverture de Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Couverture de Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Couverture de La Sélection, Tome 4 : L'Héritière Couverture de La Sélection, Tome 3 : L'élueCouverture de La Sélection, Tome 1 : La Sélection Couverture de Bluebird Couverture de Love Letters to the Dead Couverture : Divergente Couverture de Divergente, Tome 2 : Insurgent Couverture de Divergente, tome 3 : Allégeance Couverture : Le festin de Babette : Et autres contes  Couverture : À la croisée des mondes, tome 2 : La tour des anges Couverture : À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'ambre Couverture de Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs Couverture de Girl Online Couverture : Bird Box Couverture de Promise Couverture de Insoumise Couverture de Tous nos jours parfaits Couverture de Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge

Toujours là? Voici le seul livre grâce auquel j'ai gagné trois points ^^
Couverture de À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord

Ce qui me fait donc un total de 22 points :) J'avoue que je suis assez fière de moi :)

Passons maintenant à la session du printemps :)

"Durée du challenge :
Du 20 mars au 19 juin 2016
Pour réussir ce challenge :
Avoir le plus de point possible à la fin du challenge, seuls les livres commencés et terminés durant la période sont comptabilisés.
Seuls les romans seront acceptés pas de BD, mangas, nouvelles (les livres incluant plusieurs nouvelles peuvent rentrer dans ce challenge), pas de livres pour enfant, pas de livres de cuisine. Les ebook comptent. Seule la couverture de l'édition lue compte, merci de préciser l'éditeur et son année de parution, pour que je puisse vérifier les couleurs ou encore mieux n'hésiter pas à mettre la photo de la couverture.
Il est demandé de donner un petit avis sur votre lecture ou de mettre directement le lien vers votre chronique de blog.
Vous gagnez 1 point par livre :  la couverture a une couleur dominante printanière :
vert, rose ou marron
(pas beige, pas sépia, pas sable, attendez d'être cet été sur la plage !!!)

couleur joker : xiouxiou trouvait que le rouge faisait Noël et aurait bien aimé à plusieurs reprises que cette couleur entre dans le challenge. J'ai donc décidé de vous imposer trois couleurs et à vous de choisir 1 seule couleur joker, mais attention, je vous demande de justifier votre choix, des couleurs des challenges précédents peuvent être reprises.

Les points bonus ne sont accordés que si la première condition de la couleur de la couverture  imposée ou joker est remplie.
  Vous avez droit à 2 points bonus par livre, si sur la couverture, il y a un objet qui rappelle le printemps : un bouquet de fleurs, ou des fleurs, un jardin, des branches d'arbre avec des feuilles vertes, des œufs de pâques ...
Vous avez droit à 5 points bonus si dans le titre il y a un objet qui rappelle le printemps.
Vous avez droit à [b]10 points bonus si dans le titre il y a la couleur imposée ou votre couleur joker.[/b]
Vous avez droit à 15 points bonus si dans le titre il y a le mot printemps.
Vous avez droit à 20 points bonus si les initiales de l'auteur sont S. P ou P. S. (pour Saison Printanière)."

On peut s'inscrire soit sur Livraddict, soit sur son blog :)
En ce qui me concerne, je n'ai pas trop trop d'idées pour ces couleurs, d'autant que je ne sais pas quoi choisir comme couleur joker. Heureusement, il y a Lecture Rousse, et son RDV "Des lectures en couleurs". Voici la sélection que j'ai fait (en partie) grâce à elle:
 Couverture Nos âmes jumelles, tome 1 Couverture L'Epouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur  Couverture L'infini + un    Couverture de L'épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe Couverture de The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Voilà, c'est tout pour le moment :)
A bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire