10 févr. 2016

Bilan de 2015 // Bonnes résolutions pour 2016

Bonjour à tous !

Bon, je publie mes articles en retard par ordre chronologique ; vous avez donc déjà eu le SLPJ et mes cadeaux de noël, voici donc le bilan de l'année... et mes espérances pour 2016 !:)

2015 a mal commencé, par les attentats bien sûr, mais aussi pour le blog, car de Janvier à mi-Février, il n'y a pas eu d'articles. Je m'y suis remise petit à petit, en essayant de trouver un rythme qui conviennent à tout le monde et en mettant -enfin!- certaines réponses du questionnaire à profit.
En mars, j'ai eu mes quinze ans, et j'ai passé une des meilleures soirées d'anniversaire de ma vie. J'ai publié pas mal d'articles (avec notamment le premier IMM et A fond dans les oreilles), j'ai participé à mon deuxième WE à 1000, et mon nombre de pages vues mensuel a commencé à augmenter.
En avril, rien de particulier à signaler, si ce n'est que mon nombre de pages vues mensuel a doublé (plus de 850 pages).
En mai, il a atteint son point culminant: plus de 1700 pages vues!
En juin, il est redescendu aussitôt pour retourner à une moyenne de 470. Bien sûr, j'ai dit au revoir à mon cher collège avec fortes effusions avec les copines le dernier jour. J'ai distribué des cadeaux à mes profs préférés (que j'avais confectionné en révisant l'histoire avec Alice) puis j'ai passé les épreuves du brevet. Et c'est à cet occasion...
Qu'en juillet j'ai publié le texte que j'avais écrit pour le sujet d'invention.
En septembre, j'ai fait ma rentrée au lycée, et je me suis petit à petit adaptée à mes nouveaux horaires pour m'organiser dans les articles.
En octobre, tout a bien commencé, mais à partir du 22 (environ) les articles se sont raréfiés car je venais de déménager.
En novembre et décembre, il n'y a donc eu que trois articles (présentation du challenge d'Exulire, Restrospective et mise au point et bilan du challenge/nouveau challenge).

On peut donc dire que cette année ne fut pas particulièrement brillante au niveau blog (sauf en mars-avril-mai). Pour y remédier, voici mes bonnes résolutions (qui ne concernent d'ailleurs pas que le blog).

BLOG

-Finir de rénover le blog et me tenir au rythme
Parce que faire peau neuve, c'est bien, mais en prendre soin, c'est mieux.

-Participer à au moins un RDV lecture livresque (c'est lundi, que lisez-vous ; top ten tuesday; sunday's book...) et m'y tenir.
Si je veux augmenter l'activité du blog tout en m'inscrivant dans la communauté, je dois commencer par là.

-Être plus présente sur les réseaux sociaux pour le blog
C'est la deuxième étape.

-Écrire d'avantage (textes, fictions)
Je n'ai pratiquement pas écrit en 2015 et j'aimerais vraiment m'y remettre.

LECTURE/CULTURE

-Faire une cure manga et films Miyazaki
Pour que mes potes laissent mon niveau de culture tranquille et mon enfance là où elle est... et pour que je puisse participer à leurs conversations;)

-Regarder tous les films Disney et Pixar (ou du moins, les plus connu (genre le roi Lion...))
Idem;)

-Aller plus souvent au ciné
Je laisse trop souvent passer de bonnes occasions / de bons films

-Regarder au moins un film tous les deux jours pendant les vacances
Moi, penser que je n'ai aucune culture cinéma ? Nooon...
Parce qu'il y a trop de choses chez moi qui me font envie et que je n'ai jamais vu.


CARACTÈRE

-Me rendre plus agréable (honnête, gentille, de bonne humeur...)
Pour correspondre vraiment à mes valeurs. (Rappel à moi-même : Cela inclut aussi les compliments spontanés!)

-Avoir d'avantage de volonté
Pour ne pas lire la grosse série pendant le WE et laisser le commentaire de français pour le lundi soir.

-M'assumer
Cliché ou pas, je n'aime toujours pas mon image, sauf rares exceptions.

AUTRE

-Faire une semaine de végétarisme / diminuer ma consommation de viande
Parce que je suis de plus en plus tentée par ce régime mais que j'ai du mal à l'appliquer. Pour la planète, et pour apprendre à consommer des légumes.

-Finir la déco de ma chambre
Ou ne pas laisser traîner le DIY du lustre.

-Écrire d'avantage (lettres)
Pour ne pas perdre le goût de la correspondance / donner des nouvelles plus souvent.

Voilà :) je sais que je suis plutôt exigeante, mais j'ai déjà commencé à mettre en place certaines d'entre elles donc j'ai plutôt de bons espoirs :)
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire