30 sept. 2015

Nail Art: Marbrures automnales

oui, je sais, ce n'est pas encore ça pour mes titres^^
Bonsoir!
Comment allez-vous?  En ce qui me concerne, j'ai un peu de mal à m'habituer à mon nouveau rythme mais je m'y fais progressivement (déjà, réussir à publier cet article est un exploit !) ). Pour cet article, j'avais envie d'un nail art chaleureux et automnal... mais je me suis rendue compte que je n'avais pas de couleurs adéquates pour cette saison... Du coup j'ai sorti un violet, un doré, et let's go!
Dans la lumière du soir...

Pour le violet, j'ai utilisé "Démon de minuit", de la marque Marionnaud. Je ne sais pas si vous pouvez l'acheter car il m'a été offert parmi le set "Oiseaux de nuit".
 C'est un violet extrêmement sombre, qui peu même apparaître noir sur certaines photos.D'une texture crème, il est très opaque, de sorte que je n'ai mis qu'une couche épaisse pour ce NA.

Pour la manucure en elle-même, j'ai utilisé le doré Majesty et un pinceau assez large en forme d'éventail. Puis j'ai étalé un peu de vernis (sur mon agenda) et après avoir bien "imbibé" mon pinceau, j'ai balayé mes ongles de droite à gauche et inversement pour créer un effet de marbrures. Peut-être que ce sera plus clair en photos ^^ ?




Finalement, je ne m'en suis pas trop mal tiré pour un NA un peu "à la sauvette" :) En bonux, le même réalisé un an auparavant, avec des couleurs différentes, un TC holographique et des ongles trop longs.



A bientôt! Le bilan du mois devrait arriver dans la semaine :)

27 sept. 2015

Lecture: Vingt Mille Lieues sous les Mers

Couverture de Vingt mille lieues sous les mersAuteur: Jules Verne
Editeur: Le livre de poche

Résumé: En 1866, la Terre tremble: la rumeur raconte qu'un monstre parcourrait les mers et aurait déjà harponné plusieurs navires, disparus. Une expédition est alors lancée pour détruire ce monstre marin. A son bord, Ned Land, célèbre harponneur, mais aussi le professeur Arronax, naturaliste, et son domestique Conseil, féru de classification. Mais alors qu'ils retrouvent enfin la bête, une tempête éclate et les trois hommes sont précipités par dessus bord. Ils se retrouvent face au monstre...

Mon avis: j'ai beaucoup aimé ce roman. Les océans et les mers y sont très bien décrits, on aurait envie de rejoindre le Nautilus pour admirer toutes se splendeurs. Le style est agréable, fluide, sauf dans les quelques longueurs que constituent l'énumération des poissons, crustacés et zoophytes. Les personnages sont parfaits, approfondis. Que dire de plus? C'est un classique incontournable, dans dans le domaine fantastique que dans celui de l'aventure.

Thèmes: sous-marin, aventure, voyage en mer, anticipation, découverte, science, merveilles, littérature classique

Extrait:
"-Monsieur le professeur, me répondit le capitaine, les forêts que je possède ne demande au soleil ni sa lumière ni sa chaleur. Ni les lions, ni les tigres, ni les panthères, ni aucun quadrupède ne les fréquentent. Elles ne sont connues que de moi seul. Se ne sont point des forêts terrestres, mais bien des forêts sous-marine.
-Des forêts sous-marine ! m'écriai-je.
-Oui monsieur le professeur.
-Et vous m'offrez de m'y conduire ?
-Précisément.
-A pied ?
-Et même a pied sec.
-En chassant ?
-En chassant.
Le fusil à la main ?
-Le fusil à la main."


"La mer est le vaste réservoir de la nature. C'est par la mer que le globe a pour ainsi dire commencé, et qui sait s'il ne finira pas par elle ! Là est la suprême tranquillité. La mer n'appartient pas aux despotes. À sa surface, ils peuvent encore exercer des droits iniques, s'y battre, s'y dévorer, y transporter toutes les horreurs terrestres. Mais à trente pieds au-dessous de son niveau, leur pouvoir cesse, leur influence s'éteint, leur puissance disparaît ! Ah ! Monsieur, vivez, vivez au sein des mers ! Là seulement est l'indépendance ! Là je ne reconnais plus de maîtres ! Là je suis libre ! "  
Autres couvertures:
Couverture : Vingt mille lieues sous les mers  Couverture : Vingt mille lieues sous les mers  Couverture : Vingt mille lieues sous les mers  Couverture : Vingt mille lieues sous les mers  Couverture : Vingt mille lieues sous les mers  Couverture : Vingt mille lieues sous les mers  Couverture : Vingt mille lieues sous les mers  Couverture : Vingt mille lieues sous les mers  Couverture : Vingt mille lieues sous les mers


Notation:
liste d'argent

voilà, à bientôt :)

25 sept. 2015

Les petits protégés de la SPM #29

Bonsoir!
Je viens à vous un peu indécise, ne sachant trop si ma semaine a été productive ou pas. Car je n'ai utilisé qu'un seul mot (çamon) mais beaucoup de fois...
Bref! Voici les cinq mots de la semaine:

-Bagottier (masculin): niais, nigaud

-Baler: remuer, s’agiter, danser

-Besson (adj): jumeau (jumelle =>bessonne)

-Avanie (féminin): traitement humiliant

-Bradypepsie (féminin): digestion lente et difficile

Voilà voilà! Bonne semaine à tous :)

23 sept. 2015

Pas de NA aujourd'hui

Bonsoir...
C'est toute penaude que je viens me présenter à vous aujourd'hui, simplement pour vous dire qu'il n'y aura pas d'article NA... J'ai commencé aujourd'hui une nouvelle option et ayant mal évalué mon temps je me suis rendue compte ce matin que je ne pourrais vous présenter de NA aujourd'hui. Voici donc un petit mot d'excuses...
A vendredi quand même ...

20 sept. 2015

Lecture: le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Couverture de Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patatesAuteures: Mary Ann Shaffers et Annie Barrows
Editeur: NiL éditions

Résumé: Juliet, étourdie par le succès de son premier livre, cherche en vain un sujet pour son prochain roman. Mais en 1946, l'inspiration vient visiblement s'ajouter à la longue liste des choses manquantes à Londres. Et Juliet, pour tromper l'ennui, va commencer une correspondance avec Dawsey, qui habite à Guernesey. Elle découvre alors un monde oublié par la guerre, mais qui a vu naître le club littéraire au nom le plus excentrique: le Cercle d'amateurs de littératures et de tourtes aux épluchures de patates. Charmée, Juliet va s'investir de plus en plus dans sa correspondance, jusqu'à se rendre à Guernesey...

Mon avis: j'ai commencé ce roman par une surprise: il était épistolaire! En effet, je n'avais fait qu'entendre parler de ce livre, voir sa couverture un peu partout, et quand je l'ai vu dans les rayons de la médiathèque, je l'ai emprunté sans plus en savoir à son sujet.
Le roman est donc composé de deux parties: une première pendant laquelle Juliet est à Londres et une seconde où elle est à Guernesey. Durant tout le livre, c'est la correspondance de Juliet qui domine, mais parfois il y a quelques lettres de ses amis Sidney, Sophie et Mark. Bien sûr, il y a également toutes les lettres de ses amis de Guernesey, plus quelques télégrammes, quelques notes et un extrait du journal d'Isola.
J'ai vraiment passé un bon moment avec Juliet. Les personnages étaient approfondis, l'histoire aussi, l'intrigue amoureuse nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai beaucoup apprécié le lieu de Guernesey et l'époque: beaucoup de romans se situent pendant la seconde guerre mondiale et très rares sont ceux qui se déroulent juste après. Il y a juste la bonne dose de détails et deux plumes très jolies. J'ai apprécié tous les protagonistes (sauf les "mauvaises personnes" ;) ) et me suis très bien identifiée à Juliet. J'ai juste trouvé dommage que le personnage de Sophie ne soit pas plus présent (par exemple, qu'on puisse lire les lettres qu'elle envoie  à Sydney et Juliet) et que beaucoup de personnages apparaissaient en même temps, mais c'est vraiment chercher la petite bête.
En bref: un bon roman, agréable et rapide à lire, qui change délicieusement.

Thèmes: cercle littéraire, seconde guerre mondiale, lettre, amitié, histoire, humour

Extraits:
"J'adore faire les librairies et rencontrer les libraires. C'est vraiment une espèce à part. Aucun être doué de raison ne deviendrait vendeur en librairie pour l'argent, et aucun commerçant doué de raison ne voudrait en posséder une, la marge de profit est trop faible. Il ne reste donc plus que l'amour des lecteurs et de la lecture pour les y pousser. Et l'idée d'avoir la primeur des nouveaux livres."


"Peut-être les livres possèdent ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal. Comme il serait délicieux que ce soit le cas."

"Lire de bons livres vous empêche d'apprécier les mauvais. "
"C'est ce que j'aime dans la lecture. Un détail minuscule attire votre attention et vous mène à un autre livre, dans lequel vous trouverez un petit passage qui vous pousse vers un troisième livre. Cela fonctionne de manière géométrique, à l'infini, et c'est du plaisir pur. "

Autres couvertures:
Couverture : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates  Couverture : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates  Couverture : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates  Couverture : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates  Couverture : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates  Couverture : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates 

Sur la blogo:

Notation:
Liste de Bronze

Formulaire
Bah de formulaire puisque pour la deuxième semaine de suite il n'y a pas eu de réponse. C'était un test, ça n'a pas fonctionné, tant pis.

Et voilà :) à bientôt!

18 sept. 2015

Les petits protégés de la SPM #28

Bonsoir tout le monde!
Voici les dernières nouvelles de la SPM, et une fois n'est pas coutume, elles sont plutôt bonnes ;) ! J'ai pu utiliser aigue, aspiole et attédier. Pas beaucoup, certes, mais c'est toujours mieux que d'habitude :)

Voici les mots pour cette semaine:

-atêter (s'): s'attaquer (à)

-aturré (adj): buté

-bachelette (féminin): jeune fille gracieuse (rappel de la SPM # 15: tanagra: jeune femme gracieuse)

-baratre (masculin): lieu inaccessible

-çamon (adv): -exclamation- oui, vraiment = hé beh!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! J'espère que vous passerez un bon week-end malgré la pluie et une bonne semaine :)

16 sept. 2015

Nail art: carrés frais

Hello!
Me voici de très, très bonne humeur, suite à plusieurs bonnes nouvelles dans la journée :) Aujourd'hui je vais vous présenter un vernis : "Find me an oasis", de la marque Essie.
Je l'avais acheté il y a un peu plus d'un an et ne l'avais depuis que très peu utilisé, pour un ou deux NA (ratés) je crois. Aussi, quand je l'ai sorti de ma vernithèque, je ne m'attendais pas à un vernis de première fraîcheur, mais tout de même un peu mieux que ça.
Le vernis était très pâteux. J'ai réussi à en mettre deux couches sur tout les doigts, mais j'ai failli craquer à plusieurs reprises et tout enlever.

"Find me an oasis" est un vernis que je qualifierais de lilas pâle, même si d'autre le voit... blanc (elle se reconnaîtra :P ). Sa texture après un an est donc pâteuse, mais sinon c'est un vernis crème, assez classique en somme.

 J'avais au début très peu d'inspiration pour le NA. Puis m'est venu en tête un "dessin" géométrique, avec du ST en pochoir. Ça aurait fait un petit triangle en bas et deux autres sur le côté, bref quelque chose de très joli. Mais voilà, impossible de refaire ce fameux motifs une fois les morceaux de Stripping Tape en main. Du côté j'ai opté pour un losange bleu, avec deux petits triangles argentés en haut et en bas.


Et puis, une fois le NA effectué, j'étais très déçue du rendue. J'ai rapidement enlevé le vernis argenté-patte de mouche avec mon doigt, mais il en est resté quelques traces.

 Bref, un fiasco total.

 J'ai alors résolu de tenter le tout pour le tout: puisque je voulais m'exercer au ST, autant y aller à fond! Et j'ai fait des petits carreaux.
 Coucou le rayon de soleil!
Autant vous dire de suite que j'étais hyper fière de moi: non seulement c'était plutôt droit, mais en plus je n'avais -presque- pas débordé sur les autres carrés ! Une vraie réussite, d'autant plus que c'était la première fois que je testais autant de bandes de ST à la fois. J'ai dégainé ma paire de ciseux et me suis remise au travail...



Bien sûr, ce n'est pas très net, bien sûr, j'ai un peu débordé sur les doigts, mais bon sang, qu'est-ce que je suis contente! Et le tout ne m'a pris qu'à peine une demi-heure (ça peut paraître énorme, mais je m'attendais à beaucoup plus long)!

Ah oui! J'ai utilisé pour le bleu Dahlia, d'IEUV, et pour l'argenté Excalibur Renaissance, de la marque A England :)

Bref, un esprit en fête un article posté un peu trop tard :)
A bientôt!

13 sept. 2015

Lecture: Cruelles

Couverture de CruellesAuteure: Cat Clarke
Edition: Robert Laffon
Collection: Collection R

Résumé: Alice King n'a pas du tout envie de partir en voyage scolaire. Pourtant elle ne se doute pas à quel point ses craintes vont être confirmées. Elle et sa meilleure amie vont devoir partager un chalet avec l'asociale de service, la gothique et la reine des pestes. Celle-ci va d'ailleurs profiter du voyage pour rabaisser encore une fois ses colocataires. Mais c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase...

Mon avis: je suis... soufflée. Dépassée. Ce roman était tellement intense, tellement formidable, que j'en garde presque une impression de vertige. En vérité, l'accident en lui-même n'occupe qu'une partie mineure du roman, le reste étant dédié à la manière dont Alice va gérer... tout ça. Jusqu'à ce que le secret soit trop lourd, trop insupportable pour qu'elle le garde pour elle. Et bien sûr, la fin arrive au moment fatidique.
Ce roman était le premier de Cat Clarke que je pouvais lire. J'avais découvert cet auteur par la chaîne YT "Le souffle des mots", et le livre en lui-même m'a été prêté par une amie (hello Chloé ^^). J'ai donc découvert ici une plume magnifique, envoûtante, des personnages parfaitement approfondis et une intrigue absolument géniale. On arrive tellement bien à rentrer dans la peau des personnages que quand je ne lisais pas ce roman, je pensais à ce qui allait se passer après. Et à chaque fois, j'avais du mal à me détacher, à m'extraire du livre pour vaquer à mes occupations. Bref, un livre que je vous recommande absolument.

Thèmes: amour, secret, deuil, amitié, vengeance, adolescent

Extrait:
« Ma sœur était mon être humain préféré. Elle me manquera toute ma vie. Aujourd'hui, j'ai la télécommande pour moi tout seul et mon Ipod est toujours chargé. Mais je voudrais juste que ma sœur revienne. Et ça n'arrivera jamais. » 

 Autre couverture:
Couverture : Cruelles

Sur la blogo:
-Le Souffle des Mots
-Flying to the words


Notation:
liste d'or :)

Formulaire:
Moi qui était si contente de vous le proposer la semaine dernière, je vois qu'il n'a pas eu beaucoup de succès puisque personne n'a répondu... Je le remets quand même cette semaine, mais si jamais il n'y a pas plus de réponses je l'enlèverais définitivement.


A bientôt :)

11 sept. 2015

Les petits protégés de la SPM # 27

Hello:)

Comment allez-vous? Personnellement je suis exténuée par une longue journée de cours... et la lecture de 70 mails avec une connexion internet pourrie... Mais sinon la vie est belle ;)
Au niveau de la SPM, j'ai surtout utilisé adonc, acédie et aconché. Aiguayer et affliquet n'ont pas eu de place dans mes discussions cette semaine...

Pour la SPM 27, je vais essayer de mettre des mots plus facilement utilisable que baigner, laver, rafraîchir.


-aigue (féminin): ancien nom de l'eau.

-aspiole (masculin): fée, sylphe, génie

-attédier: ennuyer, importuner, faire ch***

-aporétique (adj): embarrassant, douteux

-avalaige (masculin): pente douce, chemin pour descendre


Et voilà :)

L'aspiole, après avoir descendu l'avalaige, commença à porter l'aigue à sa bouche quand une main vint l'attédier en se posant sur son épaule. Le corps auquel celle-ci était relié avait quelque chose d'aporétique.

Bonne semaine à tous; n'oubliez pas de remplir le questionnaire de lecture :) A dimanche!

6 sept. 2015

Lecture: La face cachée de margo

Couverture : La face cachée de MargoAuteur: John Green
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Collection: Scripto

Résumé: Depuis que Margo a emménagé à côté de chez lui quand ils avaient deux ans, Quentin est amoureux de sa voisine. Mais, peu à peu, chacun suit son chemin, jusqu'au lycée où ils ne se parlent plus du tout. Alors quand elle s'introduit dans sa chambre pour l'entraîner dans une folle expédition, il va la suivre. Mais lorsque le lendemain matin, encore embrumé par sa nuit sans sommeil, Q apprend que Margo a disparu, il est persuadé qu'elle lui a laissé des indices pour qu'il la suive. Seulement, plus il en apprend sur elle, plus Margo semble s'échapper...

Mon avis: Ce livre est décomposé en trois partie: une pour la virée de Quentin et Margo, une pour la disparition de Margo et la collecte des indices et une pour le road trip de sa recherche. Comme pas mal de gens, je crois, mon avis change selon les différentes parties. La première est plutôt légère, surprenante, assez drôle; la seconde est plus longue, est un peu trop fixée sur les poèmes. De plus le livre commence à devenir un peu lassant; certes Margo a disparu, on comprend que Q soit inquiet et qu'il fasse tout pour la retrouver mais certains passages où ils relit le poème et retourne au même endroit des centaines de fois n'apporte pas grand chose à l'histoire. L'enquête traine en longueur.
Quant à la troisième partie, c'est la plus intéressante à mon goût, car elle révèle beaucoup de chose sur les personnages, à nous comme à eux-même. Bien que la fin soit décevante, je me suis beaucoup amusée durant cette partie. En bref, un bon roman, que je n'ai lu que par curiosité. J'ai hâte de voir ce que va donner le film...

Extrait:
-On appelle Ben alors?
-Non, Ben est un trou-du-cul.
Radar m'a décroché un regard un biais.
-Évidemment qu'il l'est. Tu sais quel est ton problème, Quentin? Tu attends toujours des autres qu'ils ne soient pas eux-mêmes. Franchement, je pourrais t'en vouloir à mort d'être sans arrêt en retard et de ne t'intéresser qu'à Margo Roth Spiegelman. Et de ne jamais me demander comment ça se passe avec ma copine? Mais je m'en contrefiche, parce que toi c'est toi. Mes parents croulent sous les Pères Noëls noirs? Et alors, eux c'est eux. Je suis parfois trop absorbé par le référencement d'un site internet pour répondre au téléphone à mes amis ou à ma copine? Et alors, moi c'est moi? Tu m'apprécies quand même. Et c'est réciproque. Tu es drôle, intelligent, et c'est vrai que tu es souvent en retard, mais tu finis toujours par te pointer.
-Merci.
-Ce n'était pas un compliment. C'était pour te démontrer qu'il faut cesser de vouloir que Ben soit comme toi et pareil pour Ben: il doit te prendre comme tu
es. Et là, ce sera le pied.
-D'accord, ai-je dit.
Et j'ai appelé Ben.
-Alors, ai-je dit après avoir raccroché. Comment va Angela?
Radar a éclaté de rire.
Thèmes: amitié, road trip, amour, adolescence, aventure, voyage

Autres couvertures:
Couverture : La face cachée de Margo  Couverture : La face cachée de Margo  Couverture : La face cachée de Margo   Couverture : La face cachée de Margo  Couverture : La face cachée de Margo  Couverture : La face cachée de Margo  Couverture : La face cachée de Margo  Couverture : La face cachée de Margo  Couverture : La face cachée de Margo

 Sur la blogo:
 -Sur Le petit monde de Céline
-Sur Le Souffle des Mots
-Sur Les lectures de Marinettte
-Chez Laura-Passage

Notation:
liste de bronze

/!\ Je vous avais promis une petite surprise dans mon article de mercredi dernier /!\
En fait, il s'agit d'un sondage hebdomadaire qui figurera en bas des chroniques. Vous avez six jours -jusqu'au samedi donc- pour choisir la prochaine chronique. Chaque semaine, je renouvellerais les réponses en fonction des livres lus et chroniqués. Si il y a moins de dix réponses, je choisirais au hasard l'une des chroniques.


Voilà :) j'espère cette nouveauté vous plaît :) Au plaisir!

4 sept. 2015

Les petits protégés de la SPM #26

Hey!
C'est le grand retour de la SPM! Et cette année (grands dieux, un an déjà!!), je compte bien tenir le rythme et améliorer mon score (surtout celui de mai/juin ;) ). Comme d'habitude, bien que je ne l'ai jamais dit explicitement (je crois), nous avons un nom masculin, un nom féminin, un adjectif, un verbe et un autre mot (nom, adverbe, locution, verbe, adjectif...). Si jamais vous rencontrez un mot original et un peu oublié, vous pouvez toujours me le proposer soit par mail (voir dans la colonne de gauche) soit par commentaire.
TA-DAAM!! :-)

-Acédie (féminin): paresse

-Aconché (adjectif): plaisant, agréable, sympa

-Adonc (adv): en ce moment, alors. Adonc forcément, quand on lui proposa un emploi...

-Affliquet (masculin): petit bijou et objet de parure accroché à un vêtement. => broche, dentelle, bourse...

-Aiguayer (verbe): laver, rafraîchir, baigner. Aiguayer un cheval, c'est le faire entrer dans la rivière jusqu'au ventre, et l'y promener pour le laver et le rafraîchir


Adonc le palefrenier, quittant son acédie, aiguaya le cheval; du reste, cela lui fut également aconché, malgré qu'il perdit son affliquet dans la rivière.

Ok, c'est pas terrible, mais on fait ce qu'on peut, non ;-) ?

Voilà, j'espère que ces mots vous plaisent et que vous qu'on pourra les employer facilement dans la semaine à venir. Adonc bon week-end ;-) !


Tous les mots sont désormais tirés du "Petit dictionnaire des mots rare et précieux".

3 sept. 2015

Bilan du mois #1

Hello :)
Eh oui, ça y est, je me lance dans le bilan livresque! Décision prise un peu sur un coup de tête, je ne savais absolument pas comment présenter ce genre d'articles, vu que ce n'est pas ce que je lis le plus sur la blogo. Je suis donc allée voir sur quelques blogs livresques (les lectures de Lily, Livresquement, Entre nous, Livre de coeur, L'avis coccinelle, A l'encre de plume et Althea's Books si vous voulez tout savoir ;) ) pour me lancer dans ce projet.
Certaines font le bilan de leurs lectures, d'autres celui des chroniques, d'autres encore rajoutent les pages vues et les bilans des réseaux sociaux... On y retrouvent parfois la PAL, la synthèse des challenges en cours et le récapitulatifs des tags. Ce qui est certain, c'est que la majorité regroupent leurs livres par appréciations.
Pour ma part, je pense que je vais faire un article avec mes livres lus, les articles du blog (il y aura donc aussi les vernis/Nail Art!), les mots de la SPM, et les bilans des réseaux sociaux, même si je n'y suis pas très présente (merci Agathe pour t'occuper de la page instagram! ). Alors, c'est parti!

Livres lus et chroniqués

(un lien s'ouvre si vous cliquez sur la couverture des livres dont la chronique a été publiée)

Liste je n'ai pas aimé

Couverture : Bouvard et Pécuchet

Liste J'ai lu aussi

Couverture : Boule de Suif  Couverture : Une vie  


Liste de Bronze

http://www.images-booknode.com/book_cover/70/full/zadig-ou-la-destinee-69970.jpg  Couverture : La face cachée de Margo  Couverture de Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Liste d'argent

Couverture : Vingt mille lieues sous les mers

Liste d'or

Couverture : Le règne du vivant   Couverture : Les Hauts de Hurle-Vent 

Ce qui me fait un total de 11 livres, dont 5 chroniqués :)

Vernis/Nail Art


Un seul article ce mois-ci :) je vous y présente Berry Fusion, de la marque Gemey Maybelline.

Autres


http://booksandnailart.blogspot.fr/2015/08/in-my-mailbox-3.html   

Réseaux et autres chiffres

En Août, il y a eu 467 pages vues sur le blog pour 9 articles, ce qui donne un total de 7 513 pages vues et de 183 articles publiés depuis la création du blog :)
Du côté des réseaux sociaux, vous êtes maintenant 391 à nous suivre sur Instagram, 16 sur twitter et 3 sur google + XD .

Vous l'avez sûrement remarqué, vers le milieu de l'été le blog a changé d'apparence. Cela est dû au fait que je trouvais l'ancienne présentation trop pesante et trop "lourde", "renfermée" pour l'été. J'avais donc procédé à un vote sur Instagram pour que vous choisissiez entre les différents thèmes que j'aimais bien. Mais à force, cette apparence a elle aussi fini par me lasser.
Donc j'ai décidé qu'une fois par mois, en même temps (ou presque) que la publication du bilan du mois, je changerai l'apparence du blog jusqu'à trouver celle qui me convienne vraiment.

Dites moi dans les commentaires si vous aimez ces bilans du mois, si la nouvelle apparence et le nouveau système vous conviennent ou s'il faut que j'arrête la catastrophe ^^.
Alors au revoir la chaleur et bonjour l'automne :)