9 oct. 2015

Les petits protégés de la SPM #31

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, bialn d'une semaine plus qque correcte. J'ai utilisé dans la même journée (parfois, je m'étonne moi-même) bejannie, blondin et bisbille (ces deux derniers on également été utilisé en dehors de cette journée :) ). Voici les mots sélectionnés pour cette semaine:

-azurin (adj): bleu pâle, tirant sur le gris.

-obombrer: couvrir d'ombre / couvrir pour protéger / cacher, recouvrir / assombrir, rendre triste

-barquiau (masculin): réservoir d'eau

-basquine (féminin): jupe riche et élégantes, à la manières des espagnoles.

-bedon (masculin): tambour / ventre rebondi

voilà voilà, j'ai fait ça un peu à la va-vite alors je n'utiliserais certainement pas certains mots (comme basquine), mais peut-être que vous, si ;) !
Dites moi si ce petit RDV du vendredi vous plaît toujours, j'avasi eu quelques échos au début mais là, c'est silence radio :)
A bientôt en tout cas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire