3 sept. 2015

Bilan du mois #1

Hello :)
Eh oui, ça y est, je me lance dans le bilan livresque! Décision prise un peu sur un coup de tête, je ne savais absolument pas comment présenter ce genre d'articles, vu que ce n'est pas ce que je lis le plus sur la blogo. Je suis donc allée voir sur quelques blogs livresques (les lectures de Lily, Livresquement, Entre nous, Livre de coeur, L'avis coccinelle, A l'encre de plume et Althea's Books si vous voulez tout savoir ;) ) pour me lancer dans ce projet.
Certaines font le bilan de leurs lectures, d'autres celui des chroniques, d'autres encore rajoutent les pages vues et les bilans des réseaux sociaux... On y retrouvent parfois la PAL, la synthèse des challenges en cours et le récapitulatifs des tags. Ce qui est certain, c'est que la majorité regroupent leurs livres par appréciations.
Pour ma part, je pense que je vais faire un article avec mes livres lus, les articles du blog (il y aura donc aussi les vernis/Nail Art!), les mots de la SPM, et les bilans des réseaux sociaux, même si je n'y suis pas très présente (merci Agathe pour t'occuper de la page instagram! ). Alors, c'est parti!

Livres lus et chroniqués

(un lien s'ouvre si vous cliquez sur la couverture des livres dont la chronique a été publiée)

Liste je n'ai pas aimé

Couverture : Bouvard et Pécuchet

Liste J'ai lu aussi

Couverture : Boule de Suif  Couverture : Une vie  


Liste de Bronze

http://www.images-booknode.com/book_cover/70/full/zadig-ou-la-destinee-69970.jpg  Couverture : La face cachée de Margo  Couverture de Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Liste d'argent

Couverture : Vingt mille lieues sous les mers

Liste d'or

Couverture : Le règne du vivant   Couverture : Les Hauts de Hurle-Vent 

Ce qui me fait un total de 11 livres, dont 5 chroniqués :)

Vernis/Nail Art


Un seul article ce mois-ci :) je vous y présente Berry Fusion, de la marque Gemey Maybelline.

Autres


http://booksandnailart.blogspot.fr/2015/08/in-my-mailbox-3.html   

Réseaux et autres chiffres

En Août, il y a eu 467 pages vues sur le blog pour 9 articles, ce qui donne un total de 7 513 pages vues et de 183 articles publiés depuis la création du blog :)
Du côté des réseaux sociaux, vous êtes maintenant 391 à nous suivre sur Instagram, 16 sur twitter et 3 sur google + XD .

Vous l'avez sûrement remarqué, vers le milieu de l'été le blog a changé d'apparence. Cela est dû au fait que je trouvais l'ancienne présentation trop pesante et trop "lourde", "renfermée" pour l'été. J'avais donc procédé à un vote sur Instagram pour que vous choisissiez entre les différents thèmes que j'aimais bien. Mais à force, cette apparence a elle aussi fini par me lasser.
Donc j'ai décidé qu'une fois par mois, en même temps (ou presque) que la publication du bilan du mois, je changerai l'apparence du blog jusqu'à trouver celle qui me convienne vraiment.

Dites moi dans les commentaires si vous aimez ces bilans du mois, si la nouvelle apparence et le nouveau système vous conviennent ou s'il faut que j'arrête la catastrophe ^^.
Alors au revoir la chaleur et bonjour l'automne :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire