31 juil. 2015

Week End à 1 000 #4

Helllo :)
LE WE à 1000, je l'avais complétement zappé, et c'est une vidéo de Lili Bouquine qui m'a rappelé à l'ordre, pour mon grand plaisir :) Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous invite à aller voir l'article de Lili (c'est aussi par là pour les inscriptions).

 
 La dernière fois, je m'étais mise au défi des 1 600 pages. Qu'à cela ne tienne! Ce sera 1 700.
 Vous le savez si vous me suivez, cet été est pour ma part dédié aux classiques. Mais là, j'ai grande envie de faire une petite pause. Je m'occuperais donc de:

-"Bouvard et Pécuchet", que je dois finir (reste environ 235 pages), de Flaubert
Couverture de Bouvard et Pécuchet

-"La face cachée de Margo", de John Green,  385 pages, que je dois lire absolument avant d'aller voir le film:
Couverture : La face cachée de Margo

-Puis "Vingt Mille Lieues sous les Mers", de Jules Vernes. Mon exemplaire fait 600 pages.
Couverture : Vingt mille lieues sous les mers

-"Le règne du vivant", d'Alice Ferney, m'a été conseillé par ma mère. Il fait 200 pages.
Couverture de Le règne du vivant

-Ensuite, deux courts classiques de Maupassant: "Boule de Suif" et "Une vie". "Boule de Suif" est un recueil , mais à la manière de "Zadig" (Voltaire, chronique à venir), je ne lirai que la nouvelle. Les deux nouvelles, donc, font à elles deux 385 pages.

Couverture : Une vie
je n'ai pas pu trouver "ma" couverture, qui ressemble à celle de gauche.
Couverture : Boule de Suif



Avec tout ça, je totalise 1805 pages, donc finalement mon challenge est augmenté de cent pages ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire