7 juin 2015

Lecture: La gueule du loup

Couverture de La gueule du loupAuteure: Marion Brunet
Edition: Sarbacane
Collection: Exprim'

Résumé: Mathilde et Lou ont dix-huit ans, le bac en poche, et une seule envie: profiter de leurs vacances à Madagascar. Mais lorsqu'elles deviennent amies avec Fanja, celle-ci décide de les accompagner pour fuir son "client", qui la viole et la bat. Quand celui-ci les suit, leurs vacances rêvées de transforment en cauchemar...

Mon avis: Ce livre a fait beaucoup de bruit à sa sortie; on prédisait un futur best-seller, on le disait génial, formidable  et trépidant, un thriller formidable. Moi, je n'ai pas vraiment le même avis.
J'ai apprécié les descriptions de l'île et de ses us et coutumes, mais comme je connaissais déjà un peu Madagascar grâce au livre "Les jumeaux de l'île rouge" , je n'y ai pas été si sensible. J'ai adoré les personnages, Mathilde, Lou et Fanja (avec une petite préférence pour Lou :) ); ils étaient bien travaillés. Au niveau de l'intrigue, de l'histoire en elle-même, j'ai certes été choquée par "le Tatoué" et ce qu'il faisait mais je m'attendais, sinon à avoir peur, du moins à être impressionnée. Petite déception à ce niveau-là, donc.
Mais mise à part ces petites choses (car je pinaille toujours un peu :) ), j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre; et je le recommande :) (mais j'ai quand même préféré Frangine ^^)

 Extrait:
Un sanglot, un coup - dans un mur ? Dans la chair ? La nuit déforme leurs impressions.
Ce dont elles sont sûres maintenant, c'est que ça se passe dans la chambre d'à côté. La chambre des voisins qu'elles n'ont encore jamais croisés.
Une voix basse parle doucement - elles n'entendent pas les mots - puis les sanglots, à nouveau. C'est une femme qui pleure. La voix encore, accompagnée d'un rire incongru et inquiétant.  

Thèmes: voyage, amitié, adolescence, thriller, vacances

Sur la blogo:
-Sur S'évader
-Sur Ma Malle Aux Livres
-Sur Les chroniques de Johanne
-Sur Le souffle des mots
-Sur Livres de coeur
-Sur Tartine aux pommes 

Notation:
Je le mets dans ma liste d'argent :)

A bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire