12 avr. 2015

Lecture: Les Autodafeurs, t.2: Ma sœur est une artiste de guerre

Couverture de Les Autodafeurs, tome 2 : Ma soeur est une artiste de guerreAuteure: Marine Carteron
Édition: Le Rouergue

Résumé*: Après l'attaque de la chapelle, Auguste et sa sœur Césarine sont obligés d'aller vivre chez leur tuteur, Marc DeVergy. Mais leur vie est toujours menacée par les Autodafeurs qui ont réussi à mettre au point une nouvelle arme pour détruire les livres et la connaissance. La famille Mars va devoir lutter pour survivre et combattre leurs ennemis de toujours...

Mon avis: J'ai beaucoup apprécié ce second tome, peut-être encore plus que le premier. Auguste, bien qu'il ait gagné en maturité, commet encore beaucoup de conneries  bêtises. Mais il petit à petit, il en prend conscience, tout comme sa sœur prend conscience des sentiments. Les deux jeunes évoluent, se découvrent eux-mêmes mais aussi l'un et l'autre, ainsi qu'ils prennent connaissance du passé de leur grand-mère.

Thèmes: amitié, action, société secrète, adolescence

Extrait:
Sara fredonne souvent, parce qu'elle est presque tout le temps heureuse. Même que parfois, rien que de l'écouter moi aussi ça me donne une idée de ce que c'est que "d'être heureux" : c'est se sentir plus léger alors que tu ne pèses pas moins lourd.

Sur la blogo:
-Chez mamantitou
... et sinon rien :(

Notation:
Je mets ce livre dans ma liste d'or, car c'est presque un coup de cœur :)

A bientôt - si vous souhaitez que je fasses la chronique du premier tome, dites-le moi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire