6 avr. 2015

In my mailbox#2

Hello :)
Je n'ai pas encore fini les livres reçus il y a un mois que déjà je reviens avec un nouvel IMM ^^. Rassurez-vous, c'est un petit :).
Je commence avec trois livres que j'ai acheté sur une brocante ce matin et qui me tentaient depuis un petit bout de temps. J'ai nommé: "Le théorème des Katherine", "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" et le premier tome de la série "Les filles au chocolat": "Cœur cerise".
 
"Le théorème des Katherine" est donc un livre publié aux éditions Nathan. L'auteur est l'illustre John Green :). Voici la quatrième de couverture: Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais Katherine. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer. 
Ça promet :)


"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" est un livre du non moins illustre Mathias Malzieu, publié aux éditions Flammarion dans la collection Tribal. Dos du livre: Une ombre magique et quelques livres : c'est ce que Giant Jack prescrit à Mathias sur le parking de l'hôpital pour l'aider à surmonter la perte de sa mère.
Ce personnage haut en couleur, sorti tout droit de ses rêves, va lui insuffler un peu de réconfort et de fantaisie... 
J'avais déjà lu de cet auteur "Jack et la mécanique du cœur" et j'avais beaucoup aimé :)

Couverture de Les Filles au chocolat, Tome 1 : Coeur Cerise
Vous connaissez sûrement cette série archi-célèbre. Je ne l'avais pas encore lue, car j'avais un peu peur que ce soit trop mièvre et du fait qu'elle soit assez longue (8 livres quand même, en comptant les demi-tomes).Mais à Noël, j'ai demandé -et reçu- "Au bonheur des anges", de la même auteure et, si on en croit la rumeur, du même style. Alors comme j'ai bien apprécié ce roman, je me suis dit: "Pourquoi pas la série"? :)
C'est donc un livre de Cathy Cassidy, publié aux éditions Nathan. Le résumé?
 Elle s'appelle Cherry Costello Elle a 13 ans
Elle est secrète mais débordante d'imagination
Elle porte des jeans skinny et des t-shirts à motifs japonais
Elle aime les fleurs de cerisier et les roulottes de gitans
Elle rêve d'être acceptée par ses quatre nouvelles demi-soeurs
Son problème : elle est amoureuse du petit copain de sa demi-soeur...

Je termine par un livre du club lecture de mon collège, qui  m'a fait sauté de joie quand j'ai su qu'il était dans la séléction.
Couverture de Virus 57
"Virus 57" est un livre co-écrit par Christophe Lambert et Sam VanSteen et publié aux éditions Syros dans la collection Soon. Voici le résumé: 57 adolescents, procréés par insémination artificielle et issus du même donneur, sont porteurs sans le savoir d'un virus extrêmement virulent et contagieux.
Ce virus dormant, inconnu des laboratoires de recherche, se déclenche lorsque la température extérieure atteint les 45 °C. Wade Dillon, âgé de quinze ans, décède brutalement lors d'une partie de pêche au large des côtes californiennes, contaminant en quelques instants tous les passagers du bateau.
Ce n'est que la première des 57 bombes bactériologiques en puissance lâchées dans la nature.

C'est un coup de coeur JB, et la chronique qu'ils avaient dressé m'avaient donné l'eau à la bouche :).

Bien sûr, il y a bien d'autres livres au club lecture, mais ne les ayant pas empruntés je n'ai pas jugé utile de vous les présenter ici :).

A bientôt! Je vais me replonger quant à moi dans les pages reliées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire