22 févr. 2015

Lecture: Chanson pour Eloïse

Coucou :) on se retrouve pour un nouvel article lecture, car finalement, entre le tag, AFDLO (A fond dans les oreilles), les NA et la SPM, il n 'y en a plus beaucoup :). Allez, c'est parti!

Couverture : Chanson Pour EloiseAuteur: Leigh Sauerwein
Edition: Gallimard
Collection: Scripto

Résumé: Lorsque Éloïse atteint ses quinze ans, son père décide de la marier. Mais l'époux qu'il lui choisit n'est pas aux goûts de la damoiselle : elle le trouve vieux, grossier et bougon. Pourtant son père a placé toute sa confiance en lui car le baron lui a déjà sauvé la vie. Après le mariage, Éloïse doit se résigner à vivre dans le château de son mari et à élever son fils. Pourtant elle pense encore à Thomas, son ami d'enfance...

Mon avis: J'avais découvert ce livre lorsque j'avais feuilleté des vieux numéros de JB. Si je me souviens bien, la courte chronique était très positive... et j'ai été déçu. Le fait de changer aussi souvent de point de vue, de personnages, l'action à la fois rapide et lente, les flash-backs pas toujours très clairs ont beaucoup compté. Il y a aussi, sans doute, le fait que j'ai entendu parler "d'amour impossible", et je ne l'ai pas du tout retrouvé. Sans compter que je n'aime pas du tout la fin :) Donc un bon roman, à lire si vous en avez l'occasion, mais ne vous jetez pas dessus...

Thèmes: Moyen-Âge, romance

Sur la blogo:
Je n'ai rien trouvé pour ce livre :(

Notation:
Je le mets dans ma liste de bronze, car c'est malgré tout un  bon livre :)

Voilà pour cette chronique assez courte :) A bientôt :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire