11 mars 2015

In my mailbox#1

Hello! Me revoilà pour un nouveau type d'article qui a été très demandé dans le questionnaire (mais si, vous savez, celui que j'ai posté en septembre...): les In My Mailbox.

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque."

Comme vous vous en doutez, pour moi il n'y aura pas trop de romans envoyés par les maisons d'édition, ce sera seulement les livres empruntés à la bibliothèque, ceux qu'ont m'offrent ou que j'achète :). Je précise que les livres qui seront présentés ne seront pas forcement lus tout de suite, par manque de temps ou d'envie :) .

Commençons par les livres que j'ai reçu pour mon anniversaire. Il n'y en a pas beaucoup, puisque mes parents se sont axés sur autre chose et que mes copines m'ont offert des vernis (que vous avez déjà vus, normalement).
         
Deux livres qui me faisaient très envie et qui, je crois, étaient dans ma LAL. Half Bad, en gros, c'est l'histoire de Nathan qui fils d'une sorcière blanche (morte) et d'un cruel sorcier noir, est enfermé dans une cage et battu depuis ses quatorze ans par crainte de ses pouvoirs. Pour Réseau(x), j'en sais beaucoup moins, juste qu'il s'agit d'une guerre sur (dans?) les réseaux. Je voulais acheter ces deux livres au SLPJ mais il a fallu faire des choix dus au budget, et je n'ai pas pu les prendre...
En tout cas, Half Bad a un packaging splendide: le livre est entouré d'une grosse ficelle nouée où est passée une étiquette "Libérez-moi"...

Couverture de La liste          Couverture de La fille des batailles
Je suis aussi très contente d'avoir reçu La Liste car il a l'air génial. Voici un bref résumé: dans un lycée, chaque année est publiée une liste cachetée du tampon officiel de l'établissement. Elle est placardée sur tous les murs une semaine avant le bal de début d'année et désigne la plus belle et la plus laide de chaque niveau (troisième, seconde, première, terminale).
La fille des batailles, c'est un album que je ne connaissais pas mais qui a l'air très bien aussi. Je l'ai feuilleté rapidement et les dessins sont très jolis :)

Ensuite on passe aux romans que j'ai empruntés à la médiathèque.
Couverture de Les Larmes de l'assassin          Couverture de Sarcelles-Dakar
Deux romans sur ma liste depuis longtemps. Les larmes de l'assassin, c'est l'histoire de Paolo dont un assassin tue les parents. Ils vont s'installer ensemble et développer une curieuse relation. (Bien sûr, résumé comme ça à la va-vite, ça ne fait pas très envie :) ). J'avais d'autant plus envie de le lire que j'ai déjà lu Tant que nous sommes vivants et Pépites, deux romans exceptionnels du même auteur.
Sarcelles-Dakar est un roman qui n'a absolument rien à voir avec le précédent :) . C'est l’histoire de Djiraël, vivant dans la banlieue de Sarcelles, qui doit retourner au Sénégal. C'est l'occasion pour lui de renouer avec ses racines. (Idem). J'en suis à la moitié,et c’est vrai que je n'ai pas trop envie de le finir.
Couverture de Ciel liquide           Couverture de Chanson Pour Eloise
Deux romans qui diffèrent, encore une fois, et entre eux et du reste de cet article :) . Dans Ciel Liquide, nous suivons un jeune homme doué pour l'écriture, mais qui découvre qu'il a le pouvoir de tuer avec les mots. Cela intéresse beaucoup les chefs de gangs, et notemment celui qui vient de mettre sur le marché une nouvelle drogue révolutionnaire nommée "Ciel Liquide".
Chanson pour Eloïse, je sais juste que c'est un roman d'amour au Moyan-Age. Pour tout vous dire, je pense qu'il me tente plus que Ciel Liquide...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire