19 sept. 2014

Nail Art: Black&White, différents nails arts

Et voilà, après plusieurs mois d'attente, voici enfin THE article, celui dont je vous ais maintes fois parlé, l'article bas en couleur (:P), l'article Black&White!! Alors j'implore votre pardon pour mon retard, et vous souhaite une bonne lecture!!

Le noir et le blanc sont les couleurs les plus classiques dans le monde du NA, chaque NPA ayant sa façon bien particulière de les accommoder. Petit tour d'horizon des plus classiques.

I) Les motifs géométriques
La géométrie, en plus d'être ultra-facile, ne demande pas beaucoup de matos et permet des variations infinies. Par exemple, on a:

Moi j'ai choisi d'ajouter du stripping tape pour souligner le contraste (même si on ne le voit pas sur la photo) mais c'est aussi très joli sans!



On peut aussi utiliser des motifs plus variés (c'est à dire sans refaire exactement ou presque la même chose sur tous les doigts); là encore j'ai souligné le contraste avec du stripping tape, mais je répète que c'est aussi beau sans!
(désolée pour le flou, mon appareil photo m'ayant lâché une fois de plus :( )
Toujours dans le domaine lignes et formes géométriques, on peut faire des pochoirs. Au stripping tape, au scotch, tout est possible! Vous pouvez, avec le stripping tape,  faire des lignes verticales, horizontales, ou même un quadrillage!
On peut aussi choisir les triangles (sur les bords de l'ongle ou pas)...

ou des carrés, des pentagones, des hexagones, des chevrons, ou tout ce qui vous passe par la tête!
Vous pouvez aussi demander à un petit boud'choux de vous poser des bandes de scotch n'importe comment sur les ongles... Originalité assurée ;D !

Une blogueuse anglaise a aussi eu la très bonne idée de ne pas recouvrir tout l'ongle. Je vous laisse aller voir...
Toujours dans la géométrie, mais cette fois dans les lignes courbes ou plus simplement dans les points! Par exemple, cette NPA a choisi un dégradé de petits points, repris par Pshiiit. Je l'avais moi-même testé l'été dernier pour les 80 ans de mon grand-père, mais je n'ai malheureusement pas eu la bonne idée de le photographier. C'est pourquoi je l'ai refait!
La même fille a testé les points sans directive particulière, en ajoutant du gris.

II) Les dessins et autres
Tout de suite on se dit "ouh lala, il faut dessiner, je sais pas (quoi) dessiner!" Halte là! Il y a plus simple, beaucoup plus efficace et rapide: le stamping. Tadaam!


Vous trouverez quantité de plaques sur internet, et à des prix très abordables.
Alors bien sur, les plus courageuses peuvent aussi dessiner! Toujours la même, elle nous propose un très joli veston et un petit nail art tout simple. Bien sur elle ne fais pas de tutos, bien sur c'est en anglais, mais vous devriez pouvoir vous débrouiller non? Si ce n'ai pas le cas, j'en ferais un un de ces jours (non je n'ai pas fais d'erreur, il y a bien deux fois "un"!).
Pshiiit aussi a fait du stamping black and white!
On peut aussi faire de la marbrure, comme sur cet article.
Sinon, on peut aussi dessiner avec des NAPen. 



Et pour finir cette catégorie, on peut se pencher sur un NA façon Branded!

A vous de voir!

III) On mélange le tout!
Voici encore la même NPA (il faut vraiment que je sache comment elle s'appelle :) ) qui nous propose un vernis sur le thème marin. J'ai aussi récemment découvert ce NA de Phiiit .

Et enfin, évidemment, vous avez toutes un outil qui vous permet de faire les plus beaux NA: l'imagination!! Alors lancez-vous, suivez votre instinct, et dites-moi dans les commentaires vos idées, vos réalisations, et si vous voulez que je vous fasses un tuto (et pour quel NA)!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire