5 sept. 2014

Ecriture: Les yeux verts

Volà une histoire que j'ai écrite il y a près d'un an pour le cours de français. Lors d'un concours sur JB, il fallait écrire une histoire d'horreur... J'ai décidé de ressortir celle-là, que j'ai un peu modifié pour l'occasion.

" -Bonne soirée, ma chérie, à tout à l’heure !
Kathleen marmona un « salut » en direction de ses parents. Elle avait 16 ans, et depuis ses 10 ans, ses parents sortaient un soir par semaine et la laissait toute seule. Elle soupira, prit une canette de soda et s’enfonça dans le canapé pour une énième soirée soporifique.
Pendant ce temps-là, ses parents roulaient sur la nationale en direction du théâtre. La pièce qu’ils allaient voir, « Hamlet », était jouée par les plus prestigieux acteurs du pays. Victoria, la mère, feuilletait discrètement le programme.Soudain, le moteur s’arrêtait,
-Enfin, chéri, redémarre ! s’exclama Victoria au bout de quelques secondes. Nous allons être en retard !
-J’aimerais bien, lui répondit Henry –son mari. Mais il y a un problème. Je crois qu’on peut annuler le théâtre et appeler le garagiste.
-Oh non ! Bon, je m’occupe du taxi et toi, appelle le garagiste.
Les klaxons commençaient à retentir derrière eux. Henry sortit de la voiture et, tout en appelant le garagiste, enfila un gilet jaune et déplia le triangle fluorescent. Puis il rentra dans la voiture.
-Chéri, lui dit sa femme, nous n’allons pas pouvoir aller au…
-Chut ! lui fit Henry. Puis, dans le téléphone : Oui, bonjour monsieur, je m’appelle Henry Abbot et je viens d’avoir un petit accident sur la nationale 7. Non, il n’y a pas de blessés, c’est le moteur qui s’est arrêter. Je suis au km 38. Oui, entendu, à tout de suite.  Que voulais-tu me dire ?
-Il nous est impossible d’aller au théâtre, les taxis sont pleins…
-Et le garagiste m’a dit qu’il ne serait pas là avant un quart d’heure, complèta son mari.
Aucun des deux ne pensa à appeler leur fille. Ils attendirent une heure encore avant en écoutant la radio : « …et un étrange phénomène se propage dans le pays. En effet, de plus en plus de personne semblent se conduire bizarrement. Pouvez-vous nous en dire plus, Fred ?
-Oui Bill. Comme vous l’avez dit, des personnes ont un comportement anodin. En plus de cela, il semblerait qu’ils aient tous les yeux verts et… » Victoria coupa la radio.
-Des bêtises, tout ça, dit-elle sèchement.

Quelques minutes plus tard, le garagiste arriva. Il se gara tant bien que mal derrière la voiture des Abbot et vint tocquer à leur vitre. Quelque chose chez lui mit mal à l’aise le vieux couple. Ils ne comprirent ce que c’était qu’en sombrant dans un été second : le garagiste avait d’étranges yeux verts brillants…

Kathleen soupira et renonça à appeler sa meilleure amie. Soudain, elle entendit du bruit.
-Papa ?... Maman ? C’est vous ?
Un silence angoissant lui répondit. Elle entendit des pas monter l’escalier et s’arrêter devant la porte de sa chambre. Kathleen se recroquevilla dans le fond de son lit. Dans sa tête, elle se reapassa en un éclair toutes les histoires d’horreur, les Paranormal Activity et la série des Saw. Elle ferma les yeux, terrorisée. La porte de sa chambre s’ouvrit en un grincement sinistre. La jeune fille sentit sur sa figure une haleine fétide. Incapable d’en supporter plus, elle ouvrit les yeux. Le visage de sa mère entra dans son champs de vision.
-Maman ! C’est malin, tu m’as fait peur ! s’exclama Kathleen, soulagée.
-Ma chérie, sussura sa mère, j’étais tellement inquiète…
Kathleen se rendit compte avec un sursaut d’angoisse que sa mère n’avait pas ses habituels yeux marrons, mais de spectaculaires yeux verts.
-oh, tu sais, il n’y a pas grand-chose à craindre ici, chevrota-t-elle nerveusement. Mais… tu as mis des lentilles ?
Son père apparu alors dans un rire gras. Chose étrange, il avait les mêmes yeux verts.
-Ma chérie, laisse-toi faire, se ne sera pas long, dit-il joyeusement.
-Mais… qu’est-ce que… bégaya  Kathleen, alors qu’une douce torpeur l’envahissait et l’entraînait vers un puit noir et sans fond.

Quelques instants plus tard, elle darda un regard émeraude sur ses parents. Un rictus cruel flottait sur sa bouche. Elle avait faim."

Voilà voilà? Qu'en pensez-vous? Qu'elles sont les histoires que vous avez écrit? Commentez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire