28 août 2014

Lecture: Code Cool

Couverture : Code CoolAuteur: Scott Westerfield
Éditeur: Gallimard
Collection: Pôle fiction

Résumé de l'éditeur: Suivez Jen, innovatrice de génie, et Hunter, traqueur de cool, dans une course-poursuite rocambolesque à travers New York. De mystère en suspense, ils nous entraînent dans un univers logotomisé dont personne ne sortira indemne!

Mon avis: Je crois que c'est le livre que j'ai le moins aimé cette année. Pourtant Westerfield est un grand auteur, mais il manque à ce livre ce qui donnait de la crédibilité aux autres livres et séries. Et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la "chaîne du cool". Et je n'ai pas du tout aimé ni le personnage de Hunter ni celui de Jen. Certes, le livre est bourré de petites anecdotes en tout genre, mais elle m'ont plutôt soûlée. Bref, un livre que je ne recommanderais pas le moins du monde.

 Extrait:
«Lorsqu'on est un traqueur de cool, on se rend compte de la chose suivante : tout a un début. Rien n'a toujours existé. Tout a eu un Innovateur à la base. Nous savons tous qui a inventé le téléphone ou l'ampoule électrique, mais les innovations plus modestes sont faites dans l'anonymat. Il y eut pourtant un premier avion en papier, un premier jean coupé en short (...). Et si on voyage dans le temps, un premier gratte-dos, un premier cadeau d'anniversaire, un premier trou désigné comme vide-ordures.
Une fois qu'une bonne idée se propage, il est vraiment difficile de croire qu'elle n'a pas toujours existé.»

Autres couvertures (qui ne me branchent pas plus que la première) :
Couverture : Code Cool   Couverture : Code Cool   Couverture : Code Cool   Couverture : Code Cool
Couverture : Code Cool Couverture : Code Cool  Couverture : Code Cool   Couverture : Code CoolCouverture : Code Cool   Couverture : Code Cool       

Thèmes: jeunesse, mode, originalité

Voilà, je crois que c'est une des premières fois que je poste une fiche lecture sur un livre que je n'ai pas aimé car je déteste les faire, ça me rappelle ma lecture et c'est....désagréable. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire