5 juil. 2014

Lecture: 15 ans, welcome to England!

Couverture : 15 ans, welcome to England !Auteur: Sue Limb
Editeur: Gallimard Jeunesse

Résumé: Jess doit écrire une lettre  à son correspondant français. Jusque là, rien de très compliqué (encore que). Sauf qu'elle doit joindre une photo, pour qu'Edouard puisse la reconnaître quand il viendra passer deux semaines chez elle lors du voyage scolaire...  Lorsque les français vont arriver, Jess va voir toute sa vie chamboulée.

Mon avis: contre toute attente, je n'ai pas apprécié ce livre. Pourtant, je n'en avais vu que de bonnes critiques, parlant de l'humour du livre, de la bonne volonté de Jess, etc, mais pour moi, il y a eu un gros "flop". L'humour, je l'ai bien cherché mais je ne l'ai pas trouvé, et ce qui visiblement aurait du me faire rire m'a au grand maximum tout juste arraché un faible sourire. Le livre est rempli de clichés, allants des prénoms (Edouard, franchement ) aux situations (un autre correspondant drague toutes les filles, la meilleure amie de Jess sort avec lui, elle ne lui parle plus...). De plus, le livre manque cruellement d'originalité. Je ne lirais pas les autres tomes de cette série.

Thèmes: humour, correspondant (correspondance)

Pas d'autres couvertures!

Voili voilou!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire