18 juin 2014

Lecture: La quête d'Ewilan, t.1: d'un monde à l'autre

Couverture : La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autreAuteur: Pierre Bottero
Éditeur: Rageot Poche

Résumé: Camille est une jeune fille de treize ans, surdouée et adoptée par un riche couple qui la déteste. Un jour, alors qu'elle est en danger, elle se retrouve projetée dans un monde parallèle: l'univers de Gwendalavir. Là, elle apprend qu'elle est l'héritière d'un pouvoir immense, le Dessin, qui transfigure la réalité. Elle apprend aussi par des créatures maléfiques, les Ts'liches, qu'elle s'appelle en réalité Ewilan, et qu'elle seule peut sauver son peuple -d'où sa mort désirée par bien des personnes. Avec son fidèle ami Salim, amené lui aussi sur Gwendalavir, elle va accomplirsa quête accompagnée d'une troupe hétéroclite constituée du maître d'armes de l'empereur, d'un analyste, d'un chevalier (!) et d'un soldat.

Mon avis: Comment pourrais-je en dire du négatif? Je ne trouve que des points positifs à ce roman. D'abord, et c'est essentiel, l'auteur: Pierre Bottero. Une plume inégalable, et qui raconte bien des histoires. Ensuite, il y a le fait que le livre soit pus profond qu'il n'y parait. Enfin, le personnage de Camille est très attachant et on s'identifie assez bien à elle (en même temps, j'ai presque le même âge et j'ai aussi des bonnes notes, alors...). Et puis, il ne faut pas négliger le petit + de chaque livre de cette trilogie : une carte de Gwendalavir pour les tomes 2 et 3 et un index pour tous les livres, ce qui manque vraiment à certains romans. J'ai déjà finis la trilogie, et presque la suivante (les Mondes d'Ewilan), et je m'en vais de ce pas lire celle sur Ellana (héhé, pour en savoir plus sur elle il faut lire le bouquin!! *mode sadique activé*): le Pacte des Marchombres.

Extraits:  
Son ami l'attendait à l'endroit convenu. Habillé de sombre, il se fondait dans l'obscurité et elle ne le remarqua qu'au dernier instant.
- Merci, murmura-t-elle.
- Le crustacé de l'ombre est toujours prêt pour de nouvelles aventures, chef...
Elle lui serra l'épaule.
- On y va ?
Salim hocha la tête.
Ils s'approchèrent discrètement de la grille basse qui entourait le parc du bâtiment. Après un regard circulaire sur la rue déserte, ils l'enjambèrent. Ils contournèrent en silence l'édifice avant de revenir sur leurs pas.
- Tu vois une solution ? fit Camille, dubitative.
Une petite fenêtre sans volets s'ouvrait tout en haut de la façade, au niveau du troisième étage.
- On va passer par là, décréta Salim.
- Nous ne sommes pas des oiseaux, rétorqua Camille. Les cructacés ne volent pas, tu sais.
Le garçon sourit dans l'ombre.

"-Tu n'as pas d'autre idée?
-Non, mais comme a dit le gendre de ma grand-mère en pinçant le nez du requin blanc qui était en train de le bouffer, il vaut mieux une idée bizarre que pas d'idée du tout!"
(Rassurez-vous, je n'ai pas que ça en réserve, mais j'ai pitié de vous! :) Cela dit, si vous en voulez d'autre, il suffit de demander...)

Thèmes:monde parallèle, héroïc-fantasy, aventure, quête, pouvoirs surnaturels

 Autres couvertures:
 Couverture : La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre        Couverture : La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autreCouverture : La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre        Couverture : La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autreCouverture : La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre       Couverture : La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre


Couverture : La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire