29 juin 2014

Challenge: le tour du monde en 8 ans


Voici un challenge littéraire, mon premier, qui a commencé en 2012 et se finira en 2020 (oui je me suis inscrite en cours :) ).
Je l'ai découvert sur le blog A l'encre de plume, qui s'est inscrite l'année dernière (grosso modo). Le principe? Lire au moins un auteur de chaque pays. Bien sûr, on n'est pas obligé de lire un auteur pour chacun des 206 pays du monde, chacun va à son rythme et lit selon ses envies. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Moi, je vous informerais ici des livres lus et de mon avancement dans le challenge. 
Alors rendez-vous ici en 2020 pour faire le point :) ! (J'espère de tout cœur que ce blog perdurera jusque là).
Comme ce challenge est rétroactif (on peut présenter des livres lus avant le début du challenge), il n'y aura pas de fiches lectures pour chacun de ces livres.
Espagne: "Marina", Carlos Ruiz Zafon
France: "Les 3 vies d'Antoine Anarchis", Alex Cousseau
Angleterre: "Harry Potter", J.K Rowling
Norvège: "Mon coeur qui bat si fort", Alf Kjetil Walgermo
Belgique: "La métaphysique des tubes", Amélie Nothomb
Russie: "Sonietchka", Ludmila Ouliskaïa
Autriche: "Lettre d'une inconnue", Stefan Zweig

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire