25 mars 2014

Nail Art: La French Manucure

Oui, je sais, il est très difficile de réaliser une french convenable,et d'ailleurs avant je n'avais jamais trop réussi. Mais ça, c'était avant, comme dit une certaine pub archi connue.
Alors déjà il faut savoir qu'elle ne s'adapte pas à toutes les formes, ou du moins elle n'est pas très jolie sous certaines formes. Les formes ovale, pointue, carré ovale, edge, amande et pipe ne s'adaptent pas très bien (voir article sur les formes).
Avant de faire sa french, il faut bien sûr, encore et toujours poser une base transparente. Si vous voulez une french colorée, rajoutez une couleur de fond avent de la faire en elle-même.

Donc voici différentes méthodes pour faire une french:
1) On utilise un guide. Je crois que chez Bec&Ongles, il y en a de chez Konad.
2) Si vous ne voulez pas dépenser votre argent inutilement, il y a les œillets (pour fortifier les trous des feuilles de cours). Personnellement, j'ai essayé mais comme mes oeillets ont au moins 15 ans (un autre héritage de ma mère XD )à chaque fois la colle me restait sur les ongles. Cela dit, elle peut être très efficace et donner un côté plus arrondi.
3) La bande de scotch banale. A utiliser plutôt si vos ongles sont coupés carrés. S'ils sont ronds ou ovales, essayez la méthode d'au dessus.
4) la méthode libre, appellée aussi méthode-de-la-débutante-qui-tente-sa-chance-mais-qui-se-foire. Le nom parle de lui-même. Cependant, si vous suivez bien le blanc de l'ongle, que vous avez la main sûre et que vous passez un stylo correcteur ou un coton tige après, ça devrait marcher.
5) la méthode stamping. N'ayant pas la plaque nécessaire, je n'ai jamais essayé, mais ce doit être assez efficace si on pose correctement le tampon.
6)le stylo spécial french (vous pouvez aussi utiliser  n'importe quel stylo vernis si vous voulez une french colorée). A mon humble avis, encore de l'argent à dépenser inutilement.
7) Je sais aussi que des marques vendent des vernis à pinceaux spéciaux (bon ok, j'avoue, je l'ai acheté chez Claire's). Variante: vous utilisez un pinceau vendu à part.
8) La méthode qui marche, enfin celle que je viens de découvrir, que j'ai testé, et qui a marché, à savoir: on pose le pinceau sur le bord libre de l'ongle, et en essayant de le garder le plus droit possible on fait pivoter le doigt. Personnellement je trouve que c'est la manière qui demande le moins de retouche, et qui n'est pas trop compliquée quand même tout en restant assez peu chère (un vernis blanc suffit).

Je pense que je n'ai pas trop mal réussi, qu'en pensez-vous?

J'espère que cet article vous aura été utile, s'il manque des choses faites-le moi savoir!!

1 commentaire:

  1. La french manucure est assez bien faite moi je la fais avec du scotch avec la forme de mon ongle et c'est pas mal aussi! :)

    RépondreSupprimer