16 mars 2014

Lecture: Tara Duncan

(désolé pour la mauvaise qualité des images)


Auteur : Sophie Audoin-Mamikonian

Edition : Flammarion

Résumé : Tara’tylanhem Duncan découvre ses pouvoirs à l’age de neuf ans, mais, par peur de sa grand-mère (ndlr : ses parents sont morts) elle ne se confie qu’à Fabrice et Bethy, ses deux
meilleurs amis. Agée à présent de 12 ans, elle est contrainte de se dévoiler à Isabella (sa grand-mère). Mais des monstres attaquant le château, elle est alors emmenée de force sur AutreMonde, la planète des sortceliers, en compagnie de Fabrice. Aidés de leurs amis Cal le petit voleur, Fafnir la naine, Robin le demi-elfe et Moineau la princesse, ils vont affrontés milles aventures et périples.

Mon avis : C’est une livre qui se lit facilement, plus pour les sixièmes/cinquièmes. Malheureusement, j’ai commencé à  m’ennuyer vers le tome 3 de cette dodécalogie, car ç’est toujours un peu le même scénario : tout va bien, une catastrophe arrive, Tara et ses amis désobéissent,ils résolvent le problème et sont récompensés. Et ça repart…

Extrait :
«  Oooooh, splendide Tara, daignerez-vous m'accorder votre gracieuse présence et accompagner mon indigne personne jusqu'au Devisatoire ?
Réprimant un rire, Tara répondit :
- Moi je veux bien aller où tu veux... qu'est-ce qu'un Devisatoire ?
Damien foudroya Cal du regard.
- C'est l'endroit où nous pouvons discuter et nous informer, précisa-t-il d'un ton hautain. Mais je crois qu'il vaut mieux que je vous montre. Suivez-moi !
Cal se leva théâtralement, tira en arrière la chaise de Tara qui ne s'y attendait pas et faillit se casser la figure, puis s'inclina et déclara :
- Posez votre délicieuse menotte sur ma main virile et suivons notre gai compagnon dans les méandres mystérieux de cet antique palais !
»

Thèmes : jeunesse / fantastique / fantasy / humour / amour

Couvertures des tomes 2 et3:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire