21 mars 2014

Lecture: « Skeleton Creek »

Auteur : Patrick Carman
Editeur : Bayard Jeunesse

Résumé : Ryan McCray et Sarah Fincher,les héros, habitent un petit village paumé du nom de Skeleton Creek (la rivière du squelette). Ils ont chacun leurs passions : Ryan veut devenir écriavain, et c’est pour cela qu’il tient son journal . Sarah elle est plutôt du genre à être derrière la caméra.
Ils découvrent une mystérieuse société secrète à laquelle la drague de la rivière et le père de Ryan seraient liés. Peu à peu, au fil du journal de Ryan et des vidéos de Sarah, on découvre l’intrigue qui va partir complètement vers le paranormal. Entre les fantômes, les lieux hantés, les meurtres et les secrets, Ryan ne va pas trop pouvoir reposer sa jambe plâtrée.

Mon avis : Cette série de quatre tomes est absolument géniale. J’ai lu le plus vite possible les journaux et visionné les vidéos. Petite surprise à la fin du deuxième tome, où la série pourrait s’arrêter ; mais non, elle repart, avec toujours plus de mystères. Pour lecteurs avertis mais, une fois qu’ils sont avertis, c’est une série à lire absolument !!


Extrait du tome 1 : « Ce que j'écris a changé au cours de cette année. Mes deux thématiques, les histoires d'horreur et les rapports sur les évènements de Skeleton Creek se sont peu à peu fondues en une seule. Je n'ai plus besoin d'inventer, car, plus que jamais, je suis persuadé que la ville où je vis est hantée.
C'est la vérité.
Et la vérité, je l'ai appris, peut vous tuer
. »

Thèmes : enquête, peur, vidéo, amitié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire