2 mars 2016

Test/Tag: Quels personnages de romans choisiriez-vous?

Bonjour à tous :)
Pour changer un peu des chroniques, voici un nouveau test de PKJ (oui il n'y a que des tests d'eux sur mon blog, mais je n'en trouve/cherche pas d'autres ;) ) sorti récemment, il y a une petite semaine il me semble. Du coup, c'est plus un tag qu'un test, car on ne teste rien (=> pas de points à comptabiliser :) ) mais en même temps on ne "tague" personne. Si vous avez une idée pour départager ces deux notions...

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l'apocalypse.

Hum. J'ai vu que certains avaient choisi Dumbledore, ce qui peut être un très bon choix (j'ai été très tentée de faire pareil ;) ), mais pour moi, ce sera Stéphane, de U4, car on a dit "apocalypse" et pas "île déserte". Je pense qu'elle aura quelques bons réflexes sanitaires ;)

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

Bon bah justement... Ce sera Vendredi, de Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier, ou bien Long John Silver (je crois qu'il s'appelle comme ça) dans L'île au trésor de Robert Louis Stevenson.

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Quitte à dire la même chose que tout le monde... Hermione, de Harry Potter (faut-il vraiment préciser l'auteure?). Plus originale? Disons Césarine, de la série Les Autodafeurs, de Marine Carteron.

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Ca pourrait être Drago Malefoy... ou Pansy Parkinson... ou bien Josie, pour sa grosse tête (Cool Sweet Hot Love, de Eric Mc Cahan).

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n'y a bien qu'un vainqueur...enfin...vous savez...).

Bon, alors, déjà: je n'ai pas lu les Hunger Games. Oui, je sais. Mais ils sont dans ma PAL (et moi, je n'ai pas une très grosse PAL). Mais je sais grosso modo qu'il faut survivre et tuer les autres.
C'est moi ou cette question rejoint les deux premières?
Je choisirai Voldemort (jai peur que ce tag tourne un peu trop "pottergeekique" ^^) parce qu'il pourra tuer les gens. Ou Aomamé, de 1Q84 (Haruki Murakami), pour la même raison, et aussi pour son sens pratique. Ou bien Tobias (Divergente, Veronica Roth).

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Promis, je ne cite aucun personnage potterien. Je prends donc Fidèle/Fifi/Bouboule (Dysfonctionnelle, Axl Cendres),  Maxime (Comment bien rater ses vacances, Anne Percin) et... Antoine/Anacharsis/Taan (Les trois vies d'Antoine Anacharsis, Alex Cousseau). Trois livres excellents.

7) Une famille qui serait votre famille d'adoption.

A part les Weasley? La mère de Dan, petit ami d'Anya dans le livre Aux délices des anges, de Cathy Cassidy. Elle tient un salon de thé et, si ma mémoire est bonne, elle est vraiment super sympa.

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Je n'aime pas le shopping.
Sauf si c'est dans les librairies.
Dans ce cas là, je choisis Emma, héroïne de Les brumes d'Avallach, qui adoore flâner dans les librairies :). Ou alors Clay (M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit, Robin Sloan)

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Hum... Le petit prince, je pense. Ou bien Perle (Le livre de Perle, Timothée de Fombelle), pour l'ambiance onirique.

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Amelia, du livre éponyme, de Kimberley McCreight. Pour me faire aime Virginia Woolf.

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

Tris ou Tobias, dans Divergente, ou bien Marc DeVergy ou Maître Akitori (le jii-jutsu) de la série Les Autodafeurs de Marine Carteron (oui, encore).

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Kreatur. Oui, je sais, ça peut paraître bizarre, mais une fois qu'il est gentil il cuisine très bien.

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

Il faut que ce soit une vie cool alors. Sans trop d'embrouilles. Ni trop de méchants. Par exemple Edgar, le héros de Journal intime d'un chat acariâtre(Frédéric Pouhier et Susie Jouffa). Ben quoi, on ne m'a pas dit que les animaux étaient interdits.

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

Bon, ok, j'avoue, je pense à Augustus (Nos étoiles contraires, John Green) ou Bishop (The book of Ivy, Amy Engel)

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

A part Hermione? Louise, de l'excellent roman La décision (Isabelle Pandazopoulos); je crois que c'est une très bonne élève (mais ce serait avant qu'elle accouche bien sûr :) ).


Voilà! J'espère que ce tag vous aura plus autant qu'à moi :)
Dimanche, je publierai mon avis sur Le retour de Cherokee Brown, que j'ai lu cet automne :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire