21 juin 2015

Lecture: L'étrange cas de l'assassinat de Kathie la Fêlée

Couverture : L'étrange cas de l'assassinat de Katie la FêléeAuteur: Peter Abrahams
Editeur: Albin Michel
Collection: Wiz

Résumé: Ingrid ne voyant pas sa mère arriver, elle décide de se rendre à pied à son entraînement de foot. Et une fois perdue, elle croise Kathie La fêlée, oubliant en même temps ses chaussures Puma rouges. Problème: le lendemain, Kathie est retrouvée assassinée... Ingrid se sent alors obligée de jouer les apprentis détectives. Et bien sûr, elle s'y enlise jusqu'au coup, remarquant à peine les nouveaux membres du club de théâtre.

Mon avis: Voilà un roman policier qui se démarque! Le crime est bien un meurtre, mais somme toute il n'est pas si important dans l'histoire. Ingrid est étourdie, puisqu'elle oublie ses chaussure(point de départ de l'histoire), mais également tête brûlée... et très têtue!! Elle va s'enfoncer de plus en plus dans l'enquête, jusqu'à découvrir l'identité de l'assassin. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre mis à part que ce fut une bonne lecture, légère, avec cependant des personnages peu approfondis. (oui, je ne suis pas très inspirée aujourd’hui... :/)

Thèmes: enquête, meurtre, théâtre, étrange,

Notation:
Je le mets dans ma liste de bronze :) Ce roman est très bien pour l'été: léger, distrayant et amusant :)

A mercredi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire