10 mars 2014

Lecture: « J’ai embrassé un zombie (et j’ai adoré) »



Auteur : Adam Zelder
Traducteur : Cécile Moran
Edition : Wiz Albin michel ou J’ai Lu

Résumé : Suite à une utilisation illégale et scandaleuse par Mégamart, une chaîne de supermarchés, l’existence des « post-humains » est dévoilée. Les scientifiques déclarent alors l’ère « post-humaine ». Adopter le look gothique et sortir avec un zombie ou un vampire est devenu très à la mode. Alley, jeune fille surnommée « la reine de glaces » grâces à ses répliques, assiste à un concert lorsqu’elle a un véritable coup de foudre. Cet ado, sur la scène, chante d’une voix rauque une chanson qu’elle adore. Et bien évidemment, ils commencent à sortir ensemble…

Mon avis : Ce livre, facile à lire, raconte avec beaucoup d’humour comment serait notre quotidien avec les vampires et les zombies (les loups-garous et autres bestiaux sont également évoqués, mais bien moins présents). C’est une exellente idée que de les faire figurer à notre époque, d’ailleurs peut-ête plus dans les années 2007-2010. Alley, de son vrai nom « Algonquin », vit à « Des Moines », un bled perdu de l’Iowa (un état des EU), elle est très attachante. C’est un bon roman pour se détendre.

Quelques phrases extraites du roman :
« La vache, j’ai beau savoir qu’il est mort, il est vraiment canon. »

« — Taisez-vous, tous les deux ! Il faut que je rompe avec lui. Je ne peux pas sortir avec un mort !
— C’est du racisme ! se scandalise Marie. »

« Mourir est loin d’être une super méthode contraceptive. »

« — Ouah, commente Peter. Quand ta conseillère d’orientation t’ordonne de mourir, t’es mal barré. »

Quatrième de couverture :
« Je suis là, devant la scène, il chante d’une voix rauque une chanson que j’adore. Il est pâle, timide, sublime dans ses vêtements noirs. Je craque complètement. Je suis amoureuse… Le seul problème, c’est qu’il sent un tout petit peu le formol. Et que c’est un zombie.


Couvertures anglaises :

Thèmes : zombies / amour/ jeunesse/ humour (sarcastique) / fantastique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire